Suivez-nous

Culture

«Il a toujours été là pour moi» : Billy et Kekra racontent leur binôme au GP Explorer 2

Publié

le

GP Explorer 2 : Billy et Kekra parlent de leur binôme
© Jules Couetmeur / @jules.ctm

Billy vient d’annoncer que Kekra sera son coéquipier pour la deuxième édition du GP Explorer. Le vidéaste et le rappeur ont expliqué pourquoi.

Fini le suspens : Billy a enfin annoncé l’identité de son teammate pour la deuxième édition du GP Explorer organisé par Squeezie. Il s’agit bien sûr de Kekra, avec qui le streamer entretient une amitié très forte depuis maintenant un certain temps. Dans une longue vidéo publiée sur YouTube, le duo qui forme l’écurie Crunchyroll a expliqué comment il en était arrivé là et s’est exprimé sur son parcours dans l’aventure.

C’est sur le circuit de La Chârtre, dans l’Indre, que se sont entraînés Billy et Kekra guidés par Joël, leur coach. Après que Billy ait du renoncer à la participation de son père, la liste des options s’est très rapidement réduite. «Kekra est un frérot à moi depuis très longtemps, confie le vidéaste. On a de la mif en commun. Il habite pas loin de chez moi. C’est un mec grave écouté dans le 92 de base, il y a 10 ans en arrière. Ça s’est exporté partout en France et même au bled (…). C’est un mec qui a les mêmes valeurs que moi. On se reconnaît dans pas mal de trucs et surtout, on a la même mentalité je pense. C’est un confident pour tout ce qui touche à ce milieu-là pour moi».

À lire aussi : Billy s’excuse après son tweet sur les émeutes : «J’ai donné du pain à l’extrême-droite»

Kekra sur le GP Explorer : «J’apprécie l’aventure»

Contacté par Billy, Kekra est immédiatement partant. «Il m’a dit : j’ai vu le docu de Squeezie, j’ai vu les vidéos d’un tel du GP de l’année dernière», rigole Billy. «Je savais qu’il faisait le GP Explorer, explique Kekra. J’étais super content pour lui, surtout l’aventure avec le tonton (…). Billy a toujours été là pour moi dans le sens ou c’était vraiment naturel. Il voulait toujours me mettre en avant». À propos du GP Explorer : «Dans un premier temps, j’apprécie l’aventure. J’apprécie l’instant. Le but aussi, c’est quand même de bien se placer, on va pas se mentir».

«Je me dis que c’était osé de ma part de demander ça à Kekra, ajoute Billy. Sachant que c’est un artiste et que c’est peut-être dur de dévoiler autant de sa personne sur un tel évènement alors que sa zone de confort reste le studio, le son, cet univers musical. Le fait qu’il ait accepté, je ne m’y attendais pas du tout. Et j’étais archi content». Et si le créateur de contenu confie que Kekra n’est pas toujours le plus attentif aux cours théoriques de Joël, les spectateurs pourraient être agréablement surpris de sa course. «Il progresse vite, il progresse bien. Il prend son temps et il est moins fougueux que moi».

Dans le reste de l’actualité, Squeezie sort son nouveau concept, et les fans en sont déjà dingues.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *