Culture
Joueur du Grenier : Fred révèle un détail sur les épisodes que peu de fans avaient capté
Fred du Joueur du Grenier a révélé en live que les lunettes du personnage dans les épisodes étaient factices, et a même montré le détail à ses spectateurs.
«Ça me semblait évident de fou», rigole le Joueur du Grenier. Lors d’un live sur Twitch ce week-end, le YouTuber a été contraint de mettre quelques secondes des lunettes de vue pour lire de plus près des détails écrits en petit. Confiant à son chat qu’il commençait à avoir des problèmes de vue, il a reconnu : «Je les porte dans les vidéos depuis toujours, et j’en n’ai jamais eu besoin. Et là je commence à en avoir besoin pour de vrai maintenant».
Une révélation qui a surpris de nombreux membres de sa communauté. D’abord, parce qu’ils n’avaient jamais réellement constaté que Fred du Joueur du Grenier portait des lunettes dans toutes ses vidéos mais jamais sur Twitch. Mais aussi, parce que les lunettes utilisées dans les épisodes de l’émission sont en fait factices. «Vous n’aviez jamais remarqué que les lunettes que je porte dans les 25 derniers épisodes n’ont pas de verre ?», sourit-il.
Aussi : JDG : sa réponse à un commentaire sur la série-docu de Squeezie
Joueur du Grenier : «Ça fait partie de la déco»
Il a ainsi montré à son chat, en live, que les lunettes qu’il portait lors de ses dernières apparitions étaient en effet complètement fausses : on ne voit aucun reflet sur ses yeux. Ce qui a pu porté à confusion, c’est que le Joueur du Grenier n’apparaît sur YouTube que très rarement sans lunettes : Fred les porte pour les émissions du Bazar du Grenier et même pour les critiques cinéma. Certains fans ont donc logiquement estimé qu’elles étaient réelles.
En fait, comme l’explique le YouTuber, elles ont été intégrées dans les premiers épisodes dans le costume du Joueur du Grenier. Et du coup, le suivent à chacune de ses apparitions sur la plateforme. «C’est parce que le personnage avait commencé comme ça, précise-t-il. C’est pour ne pas les enlever subitement. Ça fait partie de la déco». En tout cas en commentaires, de nombreux internautes n’avaient jamais capté la supercherie.
Aussi : «On est foutus» : le Joueur du Grenier découvre une IA qui chante à sa place, et il n’en revient pas