Musique
Booba : après le Stade de France, il pourrait envisager un autre défi exceptionnel
Booba a célébré l’anniversaire de sa date au Stade de France. Et il a avoué à ses fans qu’une autre date à Paris peut être envisageable.
C’était puissant, émouvant, palpitant. Il y a un an, Booba se dressait au milieu du Stade de France pour une date extraordinaire, célébrant plus de deux décennies de carrière. Ému, le rappeur a partagé plusieurs souvenirs de ce concert si particulier, et notamment des photos où il rejoint par Luna, sa fille, sur scène. Un moment poignant, qui résonne probablement encore très fort dans les oreilles de l’auteur d’ULTRA.
En attendant, Booba, qui rappelle à chacune de ses nouvelles sorties médiatiques qu’il est désormais à la retraite, pourrait envisager une nouvelle date dans une mythique enceinte parisienne : le Parc des Princes. C’est en tout cas ce qu’il a répondu à un commentaire soumettant l’idée : «Le parc, ça se tente». Ce stade, qui accueille chaque week-end les matchs du Paris Saint-Germain, pourrait ainsi être le théâtre du nouveau show exceptionnel du rappeur. Certes, sa capacité est plus petite que le Stade de France, mais sa valeur sentimentale, pour ce fan de longue date du PSG, est probablement similaire.
Le parc ça s’tente! https://t.co/zBbT5q9NpW
— Booba (@booba) September 3, 2023
Booba au Parc des Princes ?
En 2019 déjà, des rumeurs prédisaient un concert de Booba au Parc des Princes pour les 50 ans du club, finalement jamais concrètes. Depuis 2022, et après plus de dix ans de disette, l’enceinte du PSG a remis le cap sur les concerts, avec les présences de DJ Snake et Dadju. Pour les dernières dates, il fallait remonter jusqu’en 2010 avec un show spectaculaire de NTM devant 35.000 personnes avec la Sexion d’Assaut en première partie.
Reste à voir, désormais, si Booba ira au bout de son idée. Pour rappel, le pensionnaire de Miami assure qu’il ne sortira plus de nouvel album après son dixième opus ULTRA sorti en 2021. En revanche, il continue régulièrement de publier de nouveaux morceaux, en solo comme en collaboration avec des artistes de ses différentes structures. Le Parc des Princes se mettra-t-il en configuration concert pour accueillir le “Duc de Boulogne” ?