Musique
Freeze Corleone : combien de ventes a vraiment fait “ADC” en première semaine ?
Les chiffres varient d’un compte à l’autre. “ADC” étant sorti un lundi, Freeze Corleone aurait bien fait 34 804 équivalent ventes en première semaine.
Le lundi 11 septembre, Freeze Corleone dévoilait le tant attendu L’attaque des clones. La sortie du disque a été particulièrement mouvementée entre le premier single, auquel la Licra a rapidement réagi, et le “leak” de “Amérique du Sud”. Et comme le rappeur ne fait jamais les choses à moitié, ADC est paru en début de semaine, ce qui a compliqué les calculs de ses ventes en première semaine. Les chiffres varient en effet d’un compte à l’autre.
À lire aussi : Freeze Corleone fait de nouveau polémique… avec de fausses punchlines
Freese Corleone score 34 804 équivalent ventes en première semaine
Dans le top album du vendredi 15 septembre, la SNEP classe L’attaque des clones en deuxième position avec 29 417 équivalent ventes. Un score qui n’est pas tout à fait le bon puisque le calcul ne comptabilise pas, contrairement aux autres, sept jours de sortie. Ventes Rap a finalement publié les résultats du bon calcul, et la différence est conséquente. Freeze Corleone score 34 804 équivalent ventes en première semaine avec ADC, de lundi à dimanche inclus.
Les écoutes en streaming représentent 62,2% du chiffre (21 633). Le reste est divisé entre les ventes physiques (12 868) et les téléchargements (303). Un démarrage impressionnant, le meilleur de la carrière de Freeze Corleone et largement. La Menace fantôme avait en effet scoré 26 499 équivalent ventes, soit 8 000 de moins. Et si “Shavkat” vient d’être certifié single d’or, le reste de l’opus pourrait ne pas tarder à suivre. Pour rappel, un album doit faire 50 000 ventes pour être certifié disque d’or.
Dans le reste de l’actualité, Booba stoppe plus tôt son défi des featurings : «Le concours s’arrête».
Voir cette publication sur Instagram