Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone : il accuse Spotify après la sortie d’un morceau, la plateforme répond

Publié

le

Freeze Corleone : combien de ventes a vraiment fait “ADC” en première semaine ?

Freeze Corleone a pointé du doigt Spotify après la sortie de son nouveau single “Amérique du Sud”. Sa publication n’était apparemment pas prévue. 

Encore une sortie tumultueuse pour Freeze Corleone. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un morceau inédit intitulé “Amérique du Sud” est apparu sur Spotify. Dénué de la moindre promotion, ce nouveau titre a interpellé les fans de l’artiste, et le rappeur lui-même, qui a immédiatement interpellé la plateforme streaming sur X (ex-Twitter) pour l’accuser d’avoir fait “leak” son morceau.

Publicité

Aussi : Freeze Corleone : ce rappeur-sosie serbe devient viral, il réagit

Freeze Corleone : la sortie n’était pas prévue

Dans la foulée, Shone, manager de Freeze Corleone, a certifié que «ce n’était pas prévu». «Spotify dira sûrement que c’était un bug, poursuit-il. Sur Spotify encore il s’était passé quasi la même chose avec le deuxième single de LMF à l’époque. On va laisser le son et voir pour que les autres plateformes l’aient rapidement. Il n’y a rien». Dans la foulée, un clip a même été publié sur YouTube en pleine nuit.

La sortie de “Amérique du Sud” a une nouvelle fois agité les réseaux sociaux. La gimmick principale du morceau s’articule autour d’une phrase qui devrait une nouvelle fois faire couler beaucoup d’encre : «Si ça chauffe trop, j’me coffre au bled, comme les nazis en Amérique du Sud». Pour rappel, “Shavkat”, premier single de LDC, nouveau projet de Freeze Corleone, avait ravivé les polémiques autour du rappeur accusé d’antisémitisme.

S’agit-il là d’un nouveau coup promotionnel ou d’un véritable problème entre Freeze Corleone et la plateforme streaming ? La plateforme a réagi ce matin à travers un communiqué : «Conformément à la demande du distributeur de Freeze Corleone, Spotify France a mis en ligne jeudi à minuit le titre “Amérique du Sud”». Quelques heures plus tard, Shone a de nouveau pris la parole, précisant que «le problème survenu avec “Amérique du Sud” ne vient pas de Spotify».

Aussi : ZZCCMXTP : la réponse exceptionnelle d’Alkpote quand on lui a proposé d’apparaître sur le projet

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *