Suivez-nous

Musique

Zep explique pourquoi son fils n’a jamais lu “Titeuf”

Publié

le

mcfly carlito zep

Invité par McFly et Carlito, Zep, auteur de Titeuf, s’est confié sur le rapport de ses enfants à son oeuvre. 

Il est le créateur de l’un des enfants les plus fédérateurs de la bande-dessinée française. Zep, auteur de Titeuf, a participé à la dernière vidéo de McFly et Carlito, dans laquelle il se confie sur de nombreux sujets autour de son oeuvre. Et l’un d’eux est particulièrement intéressant : est-ce que ses enfants sont-ils fans de son personnage ?

Et bien, l’auteur précise que pas vraiment. «Je sais que mon fils aîné, pendant longtemps, n’aimait pas beaucoup “Titeuf”, avoue-t-il. Il me l’a dit vraiment longtemps après qu’il n’avait jamais lu un album de “Titeuf”». Et la raison et assez touchante : «Il n’aimait pas parce que tout le monde m’accueillait en disant : “Voilà, Zep, le papa de Titeuf”».

Aussi : Rémi Gaillard donne son avis sans filtre sur McFly et Carlito

Zep : «Il a développé une sorte de malaise»

La relation du fils de Zep avec le personnage était ainsi particulière. «Quand il était tout petit, je crois qu’il a développé une sorte de malaise par rapport à ça», conclut-il. Une forme de jalousie ? Peut-être, après tout, son père était perpétuellement associé au héros à la mèche blonde.

En attendant, le dessinateur est venu présenter aux youtubers le nouveau tome de Titeuf, le numéro 18, publié depuis quelques semaines. La vidéo s’inscrit dans le cadre des nouveaux contenus de McFly et Carlito, de retour depuis une dizaine de jours. Le duo était d’ailleurs revenu sur cette longue absence. Aussi, Mcfly et Carlito ont évoqué le rôle de Squeezie pendant leur pause.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *