Musique
Booba : un (très) vieux morceau fait encore le buzz, on vous raconte
Quelques mois après “Pourvu qu’elles m’aiment”, un autre morceau de Booba, cette fois extrait de Ouest Side, devient viral sur TikTok.
Et c’est au tour de “Garde la pêche”. Quelques mois après le succès imprévu de “Pourvu qu’elles m’aiment”, entré en tendances sur TikTok pour le plus grand malheur de Booba, le rappeur fait de nouveau l’actualité avec un ancien morceau. Cette fois, c’est un single de son troisième album, Ouest Side, qui cartonne : “Garde la pêche”, sorti en décembre 2005.
Le morceau s’est tout simplement hissé à la première place des titres viraux sur le réseau social. En quelques jours, il a cumulé les dizaines de millions de vues et relancé la popularité d’un single un peu poussiéreux. Car oui, le titre a quand même 18 ans, et la très grande majorité des utilisateurs qui l’utilisent pour la tendance étaient soit très jeunes, soit même pas nés, au moment de la sortie du morceau.
Aussi : Booba s’excuse après la chute des NFT
Booba : “Garde la pêche” numéro 1 sur TikTok
Parlons-en donc de cette tendance, elle relance l’expression “Garde la pêche”, qui sous-entend un peu “reste à ta place”. C’est le refrain du morceau, où Booba martèle son gimmick, qui est isolé dans la série de TikTok. L’extrait en question cristallise l’intérêt pour le titre, puisque l’auteur d’ULTRA a dernièrement partagé une capture d’écran soulignant qu’il était également en tendances sur Shazam.
Les anciens morceaux de Booba ont donc particulièrement la côte ces derniers mois. Pour rappel, “Pourvu qu’elles m’aiment”, extrait de 0.9 avait lui-aussi gagné en viralité sur le réseau social pendant l’été. Et ce, alors même que ça ne plaisait que moyennement à Booba qui n’a jamais porté dans son coeur son propre morceau. Pour “Garde la pêche” en revanche, l’artiste n’hésite pas à jouer le jeu en repostant des vidéos sur ses réseaux sociaux.
Aussi : Booba sans filtre sur le nouvel album de Drake
@nams_to♬ garde la pecchheeee – gui’