Suivez-nous

Musique

Booba s’excuse après la chute des NFT

Publié

le

booba nft

Comme de nombreux artistes, Booba s’est risqué aux NFT lors de leur explosion. De là à s’excuser pour ses deux morceaux inédits distribués en NFT. 

«Désolé les gars, on s’est tous pris la douille», rit jaune Booba. L’auteur d’ULTRA a partagé ces derniers jours sur son compte Instagram un capture d’écran d’un article revenant sur la chute des NFT. “95% des NFT n’ont plus de valeur”, titre l’article, retraçant le déclin spectaculaire d’un phénomène qui avait pourtant attirer l’oeil de nombreux curieux. Dont Booba, qui avait saisi l’opportunité.

Publicité

Booba : «Je pense que je vais les débloquer»

Le rappeur a en effet lancé deux morceaux inédits en NFT en 2021. Le premier, “TN”, avait rencontré un succès assez impressionnant. Un clip accompagnait le morceau, et l’intégralité des NFT avait été écoulée. Comme le relayait en 2021 une étude du média spécialisé Ventes Rap sur le sujet, Booba aurait généré plus d’un demi-millions d’euros grâce à la vente de son visuel. Il a capitalisé dans la foulée avec un nouveau single, “GDC”, encore une fois exclusif aux NFT quelques semaines plus tard.

Mais comme la plupart des oeuvres imaginées de la sorte, les NFT attribués à “TN” et “GDC” ne valent désormais plus grand-chose. Au point même d’imaginer une seconde vie à ses deux singles. Certains fans ont en effet suggéré à Booba de publier les deux visuels sur YouTube, et ainsi les rendre disponibles auprès de tous les auditeurs. «Je pense que je vais le débloquer si c’est validé par Anne», a sous-entendu l’artiste. Un destin invraisemblable pour un drôle de phénomène.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *