Musique
Damso et Booba, un duo d’or et de diamant
Le nouveau tandem le plus influent du game – Damso, Booba – joue à qui vendra le plus vite, à l’image de la pluie de certifications qui s’abat sur eux depuis plusieurs mois.
Ils ont été deux des plus gros vendeurs du rap jeu en 2017, et la nouvelle année s’ouvre sur le même rythme. Damso et Booba, conquérants, secouent la SNEP, l’organisme qui s’occupe des certifications. Et chaque lundi, les cartes sont redistribués. Chaque lundi, les deux rappeurs attendent sagement d’être identifiés dans un post de la SNEP sans même anticiper quelle sera la certification. Chaque lundi, enfin, ils en font une capture d’écran, la partage sur leur compte Instagram, saluant leurs performances et félicitant par la même occasion leur public.
Booba, le Trône est conquis
S’il continue, nous aurons définitivement plus de jeux de mot pour mêler ses performances au nom de son album. Voilà désormais six semaines que le Duc pointe en tête du classement des albums. Cette semaine, il résiste à la montée puissante de Dadju et son Gentleman 2.0, ainsi qu’à l’éternelle concurrence du chanteur britannique Ed Sheeran. Aux côtés de Niska, il vient d’obtenir un savoureux single de diamant, équivalent à plus de 35 millions de streams cumulés sur le titre « Tubalife ». Il y a seulement quelques jours, il obtenait d’ailleurs un double disque de platine. Inarrêtable.
A lire aussi : Damso, un nouvel album prêt à « arrêter le temps » selon Booba
Damso, de son côté, n’a pas à rougir de ses performances. En l’espace d’une semaine, l’artiste bruxellois s’est offert trois nouvelles certifications, sur trois projets différents. La première date d’Ipséité, avec un single de platine adressé au morceau « Dieu ne ment jamais ». « Amnésie », tiré de l’album Batterie Faible, s’est lui aussi vu couvrir de platine. Enfin, son morceau « Tueurs », issue de la bande-son éponyme a été certifié disque d’or après 10 millions d’écoutes streaming.