Suivez-nous

Musique

Take A Mic lâche un énorme freestyle pour teaser la tracklist de son premier album

Publié

le

Take A Mic reviendra vendredi 2 Juillet avec son EP "Indisponible"
© @felicitybenprice

Take A Mic décroche officiellement le titre de la meilleure promo d’album de ces derniers mois. Il a effectivement sorti un strict minimum 9, et l’a utilisé pour dévoiler sa tracklist d’une manière aussi intelligente qu’originale.

Les strict minimums de Take A Mic ont beaucoup fait parler d’eux, dépassant à chaque fois les millions d’écoutes. Ses deux projets de 2017, Bipolaire et Boîte noire, ont également conquis le public Français. Le rappeur n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est de la promo. Son morceau « blessure d’amour », sorti en février 2017 avait déjà été précédé d’un énorme coup de comm.

Il avait utilisé le faux hacking, prétextant que son ex petite amie « blessée » avait pris le contrôle de ses réseaux sociaux. Son « ex », qui n’était autre que l’actrice du clip. « Qu’il me réponde & qu’il arrête de me blesser. À ce moment là je lui rendrai son compte. » « Tu m’avais promis que tu ne me ferais jamais de mal Anase… J’y crois pas. Pourquoi ?! » Take A Mic avait profité de ce buzz pour sortir dès le lendemain le clip du morceau, qui a évidemment été un gros succès.

« Cet album, c’est moi, mes soucis, mes envies, mes peurs, ma famille, mes pensées et mes épreuves »

Et bien, il est de retour avec une promo tout aussi spectaculaire. Le clip du « Strict minimum 9 » est un peu différent des précédents : le rap face cam a laissé place à un visuel plus travaillé. Cagoulé, Vapormax Off-white aux pieds, on le voit graffer un mur pendant toute la durée du clip. Le résultat, dévoilé à la fin, n’est autre que la tracklist complète du projet de 15 titres.

« Sur le mur y’a mon tracklisting, j’rappe ma vie gros j’fais pas d’leasing »

Une manière originale d’annoncer le contenu son premier album, Avant-gardistes. Un public fidèle, une notoriété croissante, un travail acharné et des amis aussi doués que lui : Take A Mic a toutes les cartes en main pour sortir LE projet le plus abouti de sa carrière.

« Avant-gardistes parce que les gens qui m’écoutent avaient vu juste

Envoie, le 29 juin

On est prédestiné à faire ça gros »

Il a également dévoilé la cover de du projet à la fin du clip, et sur les réseaux sociaux.

>>A lire aussi : Avec sa série des “Strict Minimum”, Take A Mic est en train de retourner le game

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *