Suivez-nous

Musique

Jazzy Bazz et Nekfeu contemplent l' »Éternité » sous un ciel étoilé

Publié

le

Jazzy Bazz et Nekfeu contemplent l'"Éternité" sous un ciel étoilé

Le 7 septembre dernier, Jazzy Bazz dévoilait son nouvel album, Nuit. Déjà très apprécié par son public à peine deux semaines après sa sortie, l’opus s’offre un nouveau visuel. 

Deux ans, c’est le temps que le membre de l’Entourage a mis pour sortir son album dans lequel on a pu retrouver de nombreux featurings de qualité. Parmi eux, une collaboration avec Nekfeu sur deux titres, « Stalker » et « Éternité » qui vient de se voir attribuer un clip. Si le morceau est un des plus écoutés de Nuit, la vidéo était attendue avec impatience, et le moins que l’on puisse dire est que le niveau est totalement à la hauteur.

Publicité

Réalisé par Dijor Smith et produit par Eliott Brunet, le film prend une allure très esthétique avec de nombreux plans travaillés et faisant référence notamment à deux chefs-d’œuvre. Dans une forêt mystérieuse surexposée, on retrouve les deux rappeurs dans un univers à la fois énigmatique et onirique. On ne se situe pas dans l’espace temps, tout ce qui compte est la musique. Une configuration qui fait penser au film 2001 l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, mais aussi au livre Walden d’Henri David Thoreau. Laisser une trace de leur passage sur terre, voilà de quoi se préoccupent Jazzy Bazz et Nekfeu dans « Éternité », un sujet très fédérateur et qui prend une dimension encore plus poétique avec ce clip.

Jazzy Bazz en tournée

Pour voir Jazzy Bazz en live, on vous donne rendez-vous le 14 décembre prochain à La Gaîté Lyrique, une date qui promet d’être mémorable, surtout lorsque l’on se rappelle de l’ambiance qu’il a su mettre au Centre Pompidou le 6 septembre dernier.  Et qui sait, Nekfeu sera peut-être lui aussi présent pour soutenir et rapper avec son ami de longue date ?

À lire aussi : Jazzy Bazz : « Je me suis tellement cassé la tête que j’ai déjà le nom du troisième album »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *