Suivez-nous

Musique

Les chiffres de ventes de la semaine avec SCH, Sniper et… Johnny Hallyday

Publié

le

Les chiffres de ventes de la semaine avec SCH, Sniper et... Johnny Hallyday

Une nouvelle semaine se conclut, et les chiffres qui vont avec, avec encore et toujours beaucoup de rap dans le top 10 des meilleures ventes : SCH, Dadju et Fianso.

Impossible de décrocher la première place du Top Albums cette semaine. La légende Johnny, avec son album posthume Mon Pays c’est l’amour a explosé les chiffres de ventes. Avec 780 177 ventes en une semaine, le chanteur a brisé un record historique en une semaine, dans l’histoire de la musique en France. Il bat son propre record de 2002 avec l’album A la vie, à la mort qui s’était vendu à 305 634 exemplaires en première semaine. Dans le détail, il réalise 758 056 ventes physiques, 14 332 en digital et 7789 en streaming avec ce nouvel album. Les premiers chiffres de la maison de disque avaient déjà beaucoup impressionnés : 100 000 précommandes réalisées avant la sortie, 300 000 ventes en 24 heures puis environ 630 000 exemplaires physiques vendus en trois jours. Incroyable.

SCH qui prend tout de même la deuxième place du classement a tenu à saluer sa performance et celle de Johnny sur les réseaux sociaux : « C’est que le début, Johnny La Légende est devant c’est un honneur. » Avec 27 647 ventes en sept jours d’exploitation, le rappeur signé chez Rec 118 réalise une très grosse première semaine. Quasiment au même niveau que pour son album précédent Deo Favente. Porté par la critique et par les très bons retours du public, JVLIVS devrait continuer de performer durant les semaines à venir.

Dans le reste du classement, on retrouve Dadju à la 5ème position avec sa réédition, il score 12 759 ventes, Angèle et son premier album Brol à la 6ème place avec 12 135 ventes et la compilation de Fianso, 93 Empire qui se maintient dans le top 10. Sniper, qui vient tout juste de marquer son retour s’installe à la 22ème place avec 3846 ventes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *