Suivez-nous

Musique

Derrière « Dans le livret » se cache tout ce que vous ne savez pas sur « Jeannine »

Publié

le

La mystérieuse outro « Dans le livret » renferme les secrets qui permettent de comprendre réellement Jeannine, le dernier album de Lomepal.

Selon les chiffres publiés hier à propos de Jeannine, le nouvel album de Lomepal s’est écoulé à 39 500 exemplaires. Parmi eux, 26 000 ont écouté l’album en streaming ou en digital. Selon les statistiques, c’est presque autant de personnes qui sont passées à côté du sens véritable de l’album. Dans une écoute simple, l’outro « Dans le livret » résonne comme une simple ultime fresque musicale, bariolée de guitare pendant deux minutes, pour conclure un album relativement inspiré par les sonorités pop-rock. Au mieux, les plus spécialistes sauront reconnaître l’inspiration de Mac DeMarco qui semble avoir inspiré les lignes de guitare, selon l’artiste. Mais tout ça n’est qu’une parcelle de ce que contient réellement « Dans le livret ».

En fait, tout était clair depuis le début et le titre du morceau. L’instrumentale du titre est, en réalité, accompagnée d’un texte, présente dans le livret de l’album. Celui-ci ressasse toute la conception de ce nouvel album, de son nom, en passant par sa cover, jusqu’à son écriture. Il faudra néanmoins lire les quelques lignes avec un débit assez prononcé pour joindre le texte avec le morceau. Cependant, sur sa chaîne YouTube, Lomepal a dévoilé le morceau et le texte comme il les avait imaginé. Le résultat, saisissant, file même quelques frissons. No spoilers, néanmoins.

À lire aussi : La petite histoire de l’album commun entre Roméo Elvis et Lomepal

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *