Musique
SCH & Hamza étaient ensemble au studio cette nuit
Moins de deux mois après son excellent JVLIVS, SCH est de retour au studio, au côté d’Hamza, qui finalisait son album fin décembre 2018 à Los Angeles.
Un peu plus d’un an après 1994, le dernier projet en date d‘Hamza, celui-ci avait annoncé en fin d’année dernière qu’un album arriverait dans le courant 2019. Entre deux sessions studios pour boucler le nouvel opus, l’artiste belge s’est entouré une fois encore de SCH, avec qui il était au studio cette nuit. La collaboration risque d’être étonnante puisqu’elle mélangera l’univers ensoleillé et sexualisé d’Hamza à celui de SCH, sombre et teinté de criminalité. C’est le producteur Oz Touch qui a posté les clichés des deux artistes sur son Instagram, après les brèves stories des deux rappeurs en question.
Alors que la rumeur de leur collaboration courait déjà en octobre dernier, le rappeur marseillais, SCH, l’avait confirmé en avouant que les deux artistes bossaient ensemble actuellement : « Le son est terrible, j’en suis très fier, j’aime beaucoup ce qu’apporte Hamza dans le rap. » Étaient-ils ensemble pour terminer ce fameux morceau ou avaient-ils l’intention d’en réaliser un deuxième ? Actuellement, rien ne confirme la seconde hypothèse, il faudra donc s’armer de patience pour le découvrir.
AVEC LE SON CETTE FOIS OH MISERE pic.twitter.com/1JsTIif1T6
— kesk (@AnthonySanir) January 14, 2019
Hamza et SCH, le duo de feu et de glace
Pour SCH tout roule depuis la sortie de JVLIVS qui l’a amené plus haut encore dans le rap game, et qui reflète une année plutôt productive pour le rappeur entre projet perso’ et nombreux featurings. Du côté d’Hamza, aucun projet n’est sorti en 2018 malgré sa promesse. Après avoir fait de nombreuses dates durant l’été, et notamment des festivals, ce dernier était surtout apparu sur les albums & mixtapes de ses potes parmi Ikaz Boi, Caballero & Jean Jass ou encore Myth Syzer.
Bien que les deux artistes soient présents sur de nombreux projets donc, ces derniers choisissent rarement d’utiliser des featurings dans leurs propres opus, à l’image d’Hamza qui avait choisi de ne pas en mettre déjà sur H-24 puis sur 1994. Cette fois, il semblerait que le rappeur d’origine marocaine ait décidé de s’ouvrir un peu et, qui sait, peut-être aurons-nous la chance d’écouter deux morceaux issus de cette déroutante collaboration.