Musique
À Detroit, Eminem prend la parole pour sensibiliser les citoyens
À Detroit, Eminem a pris la parole lors d’un festival en ligne afin de rappeler les dangers du Covid-19, malgré la période sombre des États-Unis.
Décidément, Eminem est actif ces derniers jours. Entre l’anniversaire de son MMLP et ses différentes réactions après le tragique décès de George Floyd, le rappeur ponctue l’actualité. Cette fois-ci, c’est à Detroit, dans sa ville natale qu’il a fait parler de lui. L’artiste a pris la parole pour encourager les citoyens à rester fort face à la pandémie de coronavirus.
Et aussi : Les battles dans les coulisses de “8 Mile” d’Eminem que vous n’avez jamais vu
urges Detroit to keep up covid-19 fight ✊🏿 pic.twitter.com/5Emhr1Ftbo
— RAP (@RapDailyx) May 31, 2020
Eminem : «Detroit n’est pas seulement une ville»
C’est à l’occasion de la retransmission en direct de l’émission « Everybody vs. COVID-19 » qu’Eminem s’est exprimé. Celle-ci, organisée par la ville de Detroit, s’inspire d’ailleurs du morceau de l’artiste, « Detroit vs. Everybody », dévoilé en janvier 2015. Cet événement en ligne cherchait à sensibiliser les habitants de la ville afin de limiter la propagation du coronavirus. Eminem a également prononcé quelques mots sur la campagne « Be Counted », qui évoque les prochaines périodes de recensement.
«Detroit n’est pas seulement une ville, c’est aussi un sentiment, une agitation, un état d’esprit, explique-t-il. Mais surtout, Detroit est une ville où nous nous battons pour ce en quoi nous croyons, où l’on ne reste pas les bras croisés.» Il a ensuite rappelé les dangers du Covid-19, précisant qu’il n’avait pas disparu, bien que le pays traverse une nouvelle phase difficile.
Dans le reste de l’actualité, onze ans après, Eminem se souvient de comment draguer en français