Musique
Kaaris a-t-il été boycotté d’une mixtape 100% Sevran ?
Les rumeurs d’une mixtape 100% Sevran, organisée par Da Uzi et son manager enflent. Et la possibilité d’un boycott de Kaaris dans le projet également.
Les spéculations se poursuivent sur les réseaux sociaux après une probable réaction de Kaaris sur son compte Snapchat. Au début de l’histoire, après un projet regroupant l’intégralité des artistes de la Seine-Saint-Denis, orchestré par Sofiane, une autre mixtape collaborative serait en formation dans le 9.3. Cette fois-ci, uniquement à Sevran, qui dispose d’un vivier de rappeurs exceptionnel, en pleine ébullition.
À l’origine de ce projet, qui n’a été pour l’heure confirmé nulle part : Da Uzi et son manager. Il regrouperait de grands noms de la scène hip-hop française, de 13 Block à Maes, en passant par Imen Es, Kalash Criminel ou encore Ninho. Un absent de taille manquerait toutefois à l’appel : Kaaris. Considéré comme l’un des piliers de la nouvelle vague du rap sevrannais, l’artiste aurait été mis de côté délibérément par les autres participants.
Et aussi : «Des rappeurs ont dit non à la saison 1 de Validé, puis m’ont envoyé des messages»
Kaaris : «Remerciez moi pour les travaux»
Kaaris aurait réagi sur son compte Snapchat. Si rien n’indique clairement qu’il fait référence au projet, les messages semblent être plutôt explicites. On y découvre un Vegeta et son détecteur avec affiché le message : « S*ceur ». Il précise ensuite : «Remerciez moi pour les travaux», avant d’ajouter : «Mais je vous ai rien fait». Difficile d’imaginer que l’artiste puisse faire référence à autre chose que cette mixtape collaborative.
🚨 Kaaris réagit à son boycott de la mixtape 100% Sevran « S.E wire » 😬
Da uzi et son manager sont à l’initiative du projet dans lequel on retrouvera Maes, 13 block, Imen Es, Kalash criminel, Ninho et bien d’autres artistes 👀 pic.twitter.com/xms2Dl37Rs
— Rapmedia (@Rapmediadivers) June 9, 2020
Mais alors, comment expliquer ce boycott ? Plusieurs éléments peuvent être relevés, et évidemment, la plupart viennent de Miami. En effet, il semble une nouvelle fois s’agir de géopolitique du rap : Maes étant particulièrement proche de Booba, il est possible que l’artiste ait posé un véto, refusant une participation de Kaaris. Même constat pour 13 Block, dont l’un des membres, Zed, a rejoint Booba sur le featuring « Jauné » il y a quelques semaines. Ces arguments sont d’autant plus intéressants que ni Maes, ni 13 Block n’avaient participé au projet 9.3 Empire pour des raisons toujours très opaques.
Sur les réseaux sociaux, cette plausible absence de Kaaris fait grincer des dents. D’abord pour une question de représentation : Kaaris a largement contribué à l’exposition de Sevran dans le rap français ces dernières années. Mais également en termes d’héritage, alors que Da Uzi précisait auprès de Mehdi Maïzi il y a quelques semaines que l’auteur d’Or noir avait «ramené une lumière sur nous qui était incroyable. Je lui ai dit, et je lui dirais toujours».
Toutes ces informations restent à prendre avec prudence, étant donné que ni le projet, ni le boycott n’ont pour l’heure étaient confirmés. Mais si elles venaient à prendre de l’ampleur, la conclusion appartiendrait certainement à Kalash Criminel, autre tête d’affiche du projet : «Dans c’game, ils ont tous peur de Booba, j’dis tout haut c’que les gens pensent tout bas».
Dans le reste de l’actualité, Maes s’en prend violemment à TF1 qui le zappe pour la “Chanson de l’année”