Suivez-nous

Musique

Maes s’en prend violemment à TF1 qui le zappe pour la “Chanson de l’année”

Publié

le

maes
@cestpasunfilm_

Absent de la liste des nommés pour la “Chanson de l’année”, Maes s’en est violemment pris à TF1 sur son compte Instagram. 

«J’aimerais bien savoir comment vous faites vos sélections», a précisé Maes, avant de violemment insulter la première chaîne française. Dans une publication sur Instagram, l’auteur de Les derniers salopards a dévoilé une capture d’écran des nommés pour la “Chanson de l’année”. L’artiste, qui n’y figure pas, a fait valoir sa déception, n’hésitant d’ailleurs pas à taguer le compte officiel de TF1.

Et aussi : «Des rappeurs ont dit non à la saison 1 de Validé, puis m’ont envoyé des messages»

Pas de Maes, mais avec Gradur et Heuss L’Enfoiré

En effet, quelques jours plus tôt étaient dévoilés les 16 nommés pour ce titre honorifique attribué par la chaîne. On y retrouve plusieurs artistes issus de la scène urbaine : Dadju avec “Bobo au coeur”, Soolking avec “Melegim”, Gradur pour “Ne reviens pas” et Heuss L’Enfoiré pour “Moulaga”. D’autres noms bien connus sont présents, de Clara Luciani à Vianney, en passant par Aloïse Sauvage. Un panorama plutôt complet et représentatif de l’industrie musicale française, bien que les choix de la chaîne entraînent forcément des déceptions.

maes

De son côté, Maes, qui aurait pu prétendre à plusieurs sélections, notamment pour “Distant” avec Ninho ou encore pour “Blanche” avec Booba, n’a pas été retenu. Difficile, cette fois-ci, d’y voir un quelconque snob des rappeurs, étant donné que quelques uns d’entre eux seront soumis aux votes.

La réaction de Maes est aussi intéressante dans le fond : elle montre que malgré la volonté des rappeurs de se distinguer des grandes sphères de l’industrie, ils apportent toutefois une importance à ces cérémonies honorifiques. Une réaction qui rappelle légèrement celle de Booba il y a quelques mois, où l’artiste regrettait que son titre “Arc-en-ciel” ne soit pas diffusé en radio.

Dans le reste de l’actualité, dans son nouveau clip, Hatik tire une balle sur Apash

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *