Suivez-nous

Musique

Dans son nouveau clip, Hatik tire une balle sur Apash

Publié

le

hatik apash

Hatik vient de sortir le clip de “Plus riche” en featuring avec Sofiane, et le MC en profite pour tirer sur Apash. Un acte fort, et symbolique.

Sa nouvelle réédition Chaise Pliante (Edition Deluxe) est disponible depuis vendredi 5 juin sur toutes les plateformes. Et pour porter cette réédition, Hatik vient de dévoiler samedi 8 juin le clip de “Plus riche”, en featuring avec Sofiane. Un clip marquant pour une scène bien précise. À la fin du premier couplet de Hatik, il rentre dans une cabine de studio, se voit en train de rapper, et se tire une balle dessus.

Publicité

Enfin, c’est ce qu’on pourrait croire. Mais la symbolique est plus forte, car, dans la cabine ce n’est pas lui, mais Apash. Hatik descend de ses propres mains le héros de la première saison de Validé, incarné par lui-même. Un geste choc.

Et aussi, Avec Sofiane, Hatik explore sa nouvelle dimension

Publicité

Tout un symbole

Ce n’est un secret pour personne, la série Validé, sortie en mars dernier, a été un véritable succès populaire, avec 20 millions de visionnages. Assez logiquement, ce très large succès populaire a propulsé son personnage vedette au centre de toutes les attentions. Et ce personnage vedette, c’est Hatik. Avant la diffusion de la série, Hatik tournait environ à 200 000 auditeurs en moyenne sur Spotify. Aujourd’hui, le MC ne cumule pas moins de 2 700 000 audiences mensuelles sur la même plateforme ! Une hausse tout simplement incroyable. Son single “Angela” se balade tranquillement dans les premières places des morceaux les plus écoutés en France… En bref, Validé a été un boost énorme pour la carrière de Hatik. Tout va bien pour lui.

Mais alors, pourquoi Hatik voudrait tuer Apash, si c’est grâce à lui qu’il rencontre un très large succès ? Pour la simple et bonne raison que Hatik n’est pas Apash. Après une popularisation aussi rapide du MC, la critique la plus évidente qui revient assez souvent, est que Hatik a connu une forte ascension juste grâce à Validé. Implicitement, ces détracteurs pensent qu’il ne mérite finalement pas tellement d’être là où il est. En tuant Apash deux jours après avoir dévoilé Chaise Pliante (Edition Deluxe), le message de Hatik est clair : il mérite ce qui lui arrive. Plutôt que comme un meurtre, il faut voire cet acte comme une prise de distance de l’artiste vis-à-vis de son rôle.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Les streams de “This is America” et “Alright” explosent

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *