Musique
Nelick, Roméo Elvis, Danyl : on écoute quoi aujourd’hui ?
Qu’est-ce qu’on écoute en ce vendredi 12 juin ? Interlude vous propose son guide des meilleures sorties de la journée. Nelick, Danyl, Le Croc, Roméo Elvis…
Qu’est-ce qu’il fait bon d’écouter en ce nouveau vendredi de sortie ? Pas de grosses sorties, mais une multitude de petits projets tous plus intéressants les uns que les autres. Et pour se retrouver parmi tout ça, nous vous proposons une petite liste non exhaustive pour se retrouver parmi tout ça. Au programme : Nelick, B-NØM, Le Croc, Roméo Elvis, Tessae, Danyl…
Et aussi, Ce nouveau film Netflix reçoit la pire note de l’histoire
Nelick featuring Le Sid, encore eux !
Nelick et Le Sid signent une nouvelle collaboration autour du morceau « Bourré.e ». Pas la première fois que les deux artistes s’unissent, cela avait déjà été le cas avec « En vie », ou « Oh ouais » sur la KiwiKunnyTape de Nelick. Encore une fois, les deux MC font de leur rencontre une véritable ode à l’été dans un morceau très ensoleillé. Et en prime, un clip fidèle à l’esthétique des deux artistes.
Le Sid a déjà sorti cette année le morceau « Venus » dans une vibe toujours aussi solaire. Peut-être un premier projet à l’horizon ? De son côté, Nelick a déjà bien inscrit sa patte sur l’année 2020 grâce à son album PiuPiu sorti en début d’année. De cette connexion résulte dans tous les cas un cocktail toujours aussi délicieux.
B-NØM dans la place
Amine et Pulkra, les deux membres du groupe B-NØM viennent de dévoiler leur premier projet en solo, sobrement intitulé B-NØM. 14 titres puissants pour les deux jeunes MC signés chez le label Rec. 118, qui passent désormais à la vitesse supérieure. Pour rappel, le groupe a fait pour la première fois entendre parler de lui en février 2018 avec le morceau « La paire ». Puis, quelques sons plus tard, B-NØM passe par « Rentre dans le Cercle ». Finalement, les deux MC finissent par signer chez Rec. 118 (Aya Nakamura, Hamza, Da Uzi, Gambi…) en octobre 2018. Et de cette union, accouche le premier projet très prometteur du groupe !
Roméo plus « Défoncé » que jamais dans son nouveau clip
Il avait fait du confinement son terrain de jeu en sortant son EP Maison en avril dernier. Un projet qui, comme son nom l’indique, avait été réalisé de chez lui, et donc pas en studio dans les conditions que Roméo Elvis aurait souhaité. Mais le MC bruxellois prend sa revanche avec le nouveau clip du morceau « Défoncé » ! Un visuel sombrement esthétique, et une rage communicative… Une merveilleuse balade à vélo.
Danyl revient avec le dynamique « Pili Pili »
Après son projet Partition sorti en 2020, ou encore son morceau « Le Chant des oiseaux », Danyl revient avec une proposition très chaleureuse : « Pili Pili ». Dans une ambiance latine et enjouée, le MC livre une bien belle performance, ponctuée par un refrain qui ne peut que faire son petit effet. Pour passer un bon moment sous le soleil, « Pili Pili » est la chanson idéale !
SÜEÜR et l’hypnotisant « Ridé tout Paris »
Le groupe SÜEÜR vient de frapper un grand coup avec le clip de “Ridé dans Paris”. Pour ce morceau frénétique croisé entre rock et rap, SÜEÜR propose un clip tout aussi agité, mais surtout très psychédélique. Comme une sorte de course effrénée dans les rues d’un Paris démoniaque. A noter que ce clip a été réalisé par Clément Métayer, acteur notamment pour Christophe Honoré ou Olivier Assayas, mais aussi “danseur du confinement” au travers de ses chorégraphies postées sur Instagram. En bref, une pépite aussi dynamique que déjantée à ne pas louper !
TESSÆ nous amène dans sa version du Printemps
Elle s’est faite connaître en postant des reprises sur Youtube, ce qui l’a notamment amené à chanter sur scène avec Booba ! Elle est aujourd’hui de retour avec une son nouveau projet Printemps. Mélodieux, et parfois bien plus cru, ce nouveau court projet de l’artiste de toute la polyvalence dont elle est capable. TESSÆ revendique des inspirations telles que Jorja Smith ou encore Billie Eillish, le tout en français. Un délice.
Le Croc frappe fort avec « BAW 2 »
La voix grave de Le Croc revient à nouveau se glisser sur l’instru avec « BAW 2 ». Prod minimaliste et flow assassin, le MC de Paris Sud signe avec ce nouveau morceau l’avènement d’un nouveau cycle. En effet, Le Croc annonce avec ce clip une série de sons similaires jusqu’en octobre prochain. Une ligne directrice qui va sans aucun doute ravir ses auditeurs. Et une preuve de plus que le MC semble plus déterminé que jamais à se faire une plus grande place dans le rap français ! Affaire à suivre, ne reste qu’à profiter de ce morceau terriblement efficace.
Dans le reste de l’actualité, On a parlé confinement, SCH et écriture avec Furax Barbarossa