Suivez-nous

Culture

Ce nouveau film Netflix reçoit la pire note de l’histoire

Publié

le

Non, il n’y a pas que des succès sur Netflix. Vendredi dernier, la plateforme streaming a fait faux-pas en livrant un thriller qui a obtenu 0% de note positive sur le site de critique cinéphile Rotten Tomatoes.

On n’a pas 183 millions d’abonnés pour rien. Et Netflix le sait très bien. Adepte des productions originales, qui lui évitent de reverser des droits aux producteur de films, la plateforme a délivré de superbes contenus de qualité, devenus désormais cultes. The Last Day of American Crime n’en fait définitivement pas parti.

Publicité

Réalisé par le protégé de Luc Besson, Olivier Meggaton, le long-métrage est inspiré d’une bande dessinée à succès datant de 2009. Dans ce thriller, le gouvernement américain a mis au point une onde radio qui permet d’annihiler le crime dans l’esprit des criminels. Un braqueur décide alors d’organiser un ultime casse avant la mise en place de cette nouvelle technologie, et malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. Sur le papier donc, un plutôt bon scénario. Pas mal non plus pour la bande-annonce.

0% de notes positives

Mais ceux qui en disent du bien n’auront clairement pas vu le film. «Il ne fait que couler tant par sa crétinerie que par son manque d’inspiration» critique ainsi Les Inrockuptibles. Écran Large s’adresse directement au spectateur avec une touche d’humour noir en avertissant : «La vie du cinéphile est semée d’embûches, d’épreuves, de douleur parfois. Mais le plus souvent, elle est lardée de mauvais films. Et si vous êtes arrivé jusque sur cette page, dites-vous que c’est un de ces jours.»

Le film entre ainsi dans le top 10 des pires films Netflix, derrière The Open House, Naked ou encore Paris est à nous. Disponible sur Netflix, vous pouvez vous faire votre propre avis en le regardant, mais le « 0% » de notes positives ne laisse pas beaucoup de surprises.

Et sinon, 8 Mile est de retour sur Netflix

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *