Suivez-nous

Culture

8 Mile est de retour sur Netflix

Publié

le

8 mile netflix eminem

Un an après avoir quitté Netflix, 8 Mile a discrètement refait apparition au sein du catalogue de la plateforme. On ne va pas s’en plaindre. 

C’est dans un calme bien trop plat que B-Rabbit a fait son retour sur Netflix. Disparu des radars en mai 2019, ce film culte des années 2000, où Eminem incarne un rappeur qui s’essaye au clash, à Detroit, est de nouveau disponible sur la plate-forme. 8 Mile, ainsi nommé en référence à la démarcation qui sépare la banlieue blanche des quartiers noirs, traite du destin particulier de ce MC, entre problèmes familiaux et professionnels.

Et aussi : sur Twitter, Kid Cudi envoie un message mystérieux à Eminem

8 Mile et son oscar, 20 ans après

Dévoilé en 2002, le film a été également popularisé grâce à sa bande-originale puissante, notamment marquée par l’incontournable “Lose Yourself” qui reste, quasi vingt ans plus tard, l’un des plus grands succès d’Eminem. Le titre a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure chanson en 2003. Le snob de la cérémonie par l’artiste l’a forcé à faire un retour d’anthologie en début d’année 2020, marqué par une performance surprise et spectaculaire.

Re-publié sur la plate-forme le 22 mai, le film offre un joli cadeau aux fans qui coïncide avec les 20 ans de The Marshall Mathers LP, l’album culte d’Eminem, qui a célébré son anniversaire symbolique ce week-end. Dévoilé deux ans avant le film, ils constituent, ensemble, l’ancrage définitif d’Eminem dans la culture rap, puis dans la pop-culture, au début des années 2000.

Dans le reste de l’actualité, Eminem publie une playlist de quarante sons pour vaincre le confinement

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *