Suivez-nous

Musique

Ce remix disco de Freeze Corleone est absolument parfait

Publié

le

Sur Youtube, un beatmaker s’est amusé à donner une nouvelle vie au morceau « Jeremy Lin » de Freeze Corleone. Un remix… Disco.

Freeze Corleone est sans aucun doute l’un des rappeurs français les plus sombres de la sphère rap français du moment. Avec son collectif 667, le MC est réputé pour l’ambiance ténébreuse et complotiste qu’il instaure dans ses morceaux. Le beatmaker s’est attaqué à sa chanson « Jeremy Lin », pour lui donner une dimension bien plus pop disco. Freeze Corleone sur de la disco ? Oui, vous avez très bien entendu. Mais le meilleur dans tout ça, c’est que ça rend très bien !

Et aussi, Il se passe quelque chose entre Vladimir Cauchemar, Seth Gueko et Freeze Corleone

Quand le rap se fait remixer

Il se trouve que Cellulaire n’en était pas à son premier coup d’essai lorsqu’il a sorti ce remix disco de Freeze Corleone. Visiblement fan du MC membre du 667, il a déjà sorti quelques remix décalés du rappeur. A son actif, Cellulaire a déjà réalisé un remix house du morceau « Lester », ou même une variante hardcore de la cultissime « Intro » de Projet Blue Beam. Et pour les moins festifs, pas de panique ! Le beatmaker a réadapté « 3 planètes » en une version plus mélancolique, portée par une douce mélodie de piano. Malgré lui, Freeze Corleone a exploré le monde de la musique plus en profondeur grâce à ses remix.

Mais Freeze Corleone n’est pas le seul rappeur à avoir été magnifié par des remix aussi drôles que qualitatifs. On se souvient par exemple du fabuleux remix de « RR 9.1 » en featuring avec Niska. En 2019, un Youtubeur avait eu l’idée de fusionner la chanson avec l’instrumentale de « U Can’t Touch This » de MC Hammer. « U Can’t Touch This » devenait ainsi « U Can’t Touche Koba ». Comme quoi, avec un peu d’imagination et un bon morceau de rap, on peut partir dans toutes les directions.

Dans le reste de l’actualité, à peine dévoilée, la PS5 déjà au cœur des memes

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *