Musique
Avec « Goulag », Kaaris réalise son meilleur démarrage en carrière
Avec un peu moins de 3 millions de streams, « Goulag » s’est imposé, après une semaine d’exploitation, comme le meilleur démarrage en carrière de Kaaris.
Tout continue de rouler pour Kaaris. Après le gros démarrage sur YouTube de son clip qui enregistre désormais près de 7 millions de vues en quelques jours, voilà que les chiffres de streams sont également tombés. Et avec 2,9 millions de streams, l’artiste paraphe son meilleure démarrage en carrière. Il termine toutefois à la 5e place du top singles de la semaine, derrière les intouchables de l’été, « Djomb », « Grand bain », « Anissa » et « Angela ».
Et aussi : quand Macron reprend (presque) une punchline de Médine
Kaaris, seul au milieu des tubes de l’été
Ce démarrage historique pour Kaaris reste toutefois à tempérer : à l’époque d’Or noir, premier du nom, la valeur du streaming était bien plus faible, ce qui explique pourquoi un morceau comme « Zoo » a par exemple était écarté par « Goulag ». La symbolique reste tout de même forte et contribue à conforter la nouvelle aura acquise par l’artiste au coeur du rap français, alors que ces dernières semaines tendaient plutôt vers le déclin. Une performance d’autant plus impressionnante que, contrairement à la plupart des morceaux qui composent le top, « Goulag » se veut agressif et bien loin d’une ouverture aux radios mainstream.
Aussi, une nouvelle fois, il aura l’occasion de se jauger avec Booba dans les charts, après la sortie de « Dolce Vita ». Ce nouveau single du Duc, en revanche pas clippé, sera comptabilisé lors de cette nouvelle semaine d’exploitation. Et il est fort probable que ce titre, plus accessible, prenne les devants par rapport à « Goulag ». Et si Booba ne manquera certainement pas de le rappeler, la hype d’un Kaaris retrouvée redistribue tout de même les cartes.
Dans le reste de l’actualité, la punchline épineuse de Booba à Angèle