Suivez-nous

Musique

La punchline épineuse de Booba à Angèle

Publié

le

booba angèle

Ce mardi, Booba a dévoilé son nouveau titre “Dolce Vita”, qui renferme une référence à Angèle autour de la misogynie. Parlons-en. 

Booba est de retour, et en solo. Quelques semaines après son “JAUNÉ”, avec Zed, qui caracole toujours dans les premières places du top singles, l’artiste a publié “Dolce Vita”, un single frappé du visage du défunt George Floyd. On y retrouve une grosse dose d’actualité, avec une défense prononcée de la cause noire, mais également quelques références au Covid-19 et à la triste période traversée par le monde. Parmi ces couplets se dissimule également une référence à Angèle, un brin plus épineuse.

Booba : «Enlève tout, j’m’en fous de la dentelle, balance ton misogyne à Angèle»

«Enlève tout, j’m’en fous de la dentelle, balance ton misogyne à Angèle», précise Booba dans son second couplet. En demandant à la femme qui l’accompagne de retirer sa dentelle, Booba souhaite faire tomber tout symbole érotique ou délicat, au profit d’un amour plus abrupte. Conscient que ses propos ne serviront pas la cause féminine, Booba précise à la femme d’aller s’en plaindre à Angèle pour dénoncer sa misogynie.

Et en effet, avec, entre autres, son titre “Balance ton quoi”, Angèle s’est muée sous les traits d’une figure du féminisme et du mouvement #MeToo. Dans son titre, elle tançait déjà les rappeurs et la misogynie ouverte du rap francophone : «J’ai vu qu’le rap est à la mode et qu’il marche mieux quand il est sale». À noter que, contrairement à Angèle, Booba emploie le terme “misogynie”, comme pour assumer sa position.

Ce n’est pas la première fois que Booba fait référence à la chanteuse belge. Après la sortie de son titre “Arc-en-Ciel” en mai 2019, Booba avait regretté le manque de diversité en radio, en évoquant Angèle : «Par contre je suis sur que Angèle est jouée partout. Aaahh la France… on l’aime quand même.» La chanteuse avait sobrement répondu «Ouaii» avec plusieurs drapeaux de la Belgique. Le Duc avait finalement hausser le ton : «Ouaiii quoi ? Tu veux jouer ?», sans obtenir de réponse.

Dans le reste de l’actualité, Hatik : «Quand j’envoie un DM à Booba il me répond plus vite que si c’était mon meilleur pote»

À voir aussi

1 Comment

1 Comment

  1. los angeles

    16 juillet 2020 at 8 h 08 min

    booba ne fait pas reference a angele, il chante juste se qui lui passe par la tete,il reste n 1 mondiale dans le rap

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA