Musique
PLK, Dinos, Arouf Gangsta : le rap félicite Freeze Corleone
Depuis la sortie de son album La menace fantôme, Freeze Corleone accumule de nombreuses dédicaces de la scène rap.
Cette fois-ci, Freeze Corleone s’est généreusement extirpé de sa communauté sectaire pour faire de sa menace fantôme un blockbuster tout-terrain. Depuis vendredi et la sortie de son nouvel opus, il cumule de nombreux clins d’oeil d’autres artistes qui le félicitent pour la sortie de ce projet qui transpire le rap. Dinos a ouvert les hostilités seulement une poignée de minutes après la sortie de l’album.
Rap catéchisme
— Dinos (@PunchyDinos) September 11, 2020
Il a lorgné en priorité sur « Rap catéchisme », la collaboration avec Alpha Wann, l’un des titres les plus marquants du projet. Un avis partagé par PLK, qui a également diffusé, dans sa story Instagram, une capture d’écran du morceau, félicitant les deux artistes. Même constat du côté de Gradur, qui a sobrement félicité le membre du 667 sur son compte Twitter.
LMF 👏🏽 @SHONEGFG @freezecorleone
— GRADUR (@GRADIDUR) September 11, 2020
Ces multiples réactions ne sont pas sans rappeler celles qui ponctuaient la sortie de Une main lave l’autre, deux ans auparavant, où Alpha Wann avait également fait l’unanimité auprès de ses pairs. On se souvient notamment de ce tweet classique de Youssoupha : «Si j’étais pas occupé à faire la promo de mon album qui sort, je courrais faire la promo de l’album d’Alpha Wann».
Si j’étais pas occupé à faire la promo de mon album qui sort, je courrais faire la promo de l’album d’Alpha Wann qui vient de sortir. Putain comment le gars est fort 🤦🏾♂️
— Youssoupha (@youssouphamusik) September 21, 2018
«Freeze Corleone t’es un putain de bon»
Dans un autre style de clin d’oeil, Arouf Gangsta a répondu à Freeze Corleone sur son compte SnapChat. En effet, il a été cité dès l’introduction de La menace fantôme, dans « Freeze Raël » : «J’suis partout comme Arouf». Freeze méritait donc bien quelques remerciements : «Freeze Corleone t’es un putain de bon, bien vu pour la dédicace». Quand les grands esprits se rencontrent.
Dédicasse à Freeze « Coleone » 🔥🤣 Force pour l’album @freezecorleone pic.twitter.com/pSeLg7qvuU
— Out Of Context Arouf Gangsta 😎 (@OOC_Arouf) September 11, 2020
De son côté, la marque de vêtements Tealer a certainement moins apprécié son apparition dans le morceau « Rap catéchisme », mais a fait preuve d’une auto-dérision bienvenue : « J’porte pas d’Tealer»
Ce matin chez #tealer en écoutant le nouvel album de @freezecorleone #LMF #FreezeCorleone pic.twitter.com/18WaIPPgdR
— TEALER (@wearetealer) September 11, 2020
Dans le reste de l’actualité, Freeze Corleone déjà dans le top monde de Genius