Musique
« F*ck Donald Trump » revient à la première place des charts iTunes
Quatre ans après, et alors que Donald Trump a définitivement quitté la Maison-Blanche, le morceau « FDT » de YG et Nipsey Hussle a dominé les charts tout le week-end.
Dans la protestation comme dans la célébration. Quatre ans après sa sortie, « FDT », explicitement « F*ck Donald Trump », imaginé par YG et Nipsey Hussle, a retrouvé la première place des singles sur iTunes. Et en effet, le titre a retrouvé contexte et actualité ce week-end, alors que Donald Trump a dû céder sa place à la Maison-Blanche après la victoire de Joe Biden lors des élections présidentielles américaines.
À lire également : l’imagination folle des internautes pour la cover de Jul
« FDT » à la première place du Billboard Hot 100 ?
La progression du morceau dans les charts remonte au début de semaine. Comme le rappelle Complex, « FDT » aurait fait un bond de 221% dans ses écoutes entre le 2 et le 3 novembre (jour du scrutin). Il a même dépassé le million de streams le jour de la fermeture des votes. Les fans s’accordent désormais autour d’une propagande chargée de propulser « FDT » à la première place du Billboard Hot 100 la semaine prochaine. Pour le plus grand bonheur de YG.
❤️❤️❤️❤️ FUCK DONALD since 2016 https://t.co/UHsyRfuTl1
— 4HUNNID (@YG) November 7, 2020
À noter que « FDT » n’est pas l’unique morceau à avoir connu une hausse d’actualité cette semaine. « Party in the USA » de Miley Cyrus dévoilée en 2009, ainsi que « Bye bye bye » de *NSYNC en 2020 ont également fait leur rentrer dans le top 200 d’iTunes.
Dans le reste de l’actualité, LeBron James explose Twitter après la victoire de Joe Biden