Suivez-nous

Musique

“F*ck Donald Trump” revient à la première place des charts iTunes

Publié

le

donald trump fdt
© Unsplash

Quatre ans après, et alors que Donald Trump a définitivement quitté la Maison-Blanche, le morceau “FDT” de YG et Nipsey Hussle a dominé les charts tout le week-end. 

Dans la protestation comme dans la célébration. Quatre ans après sa sortie, “FDT”, explicitement “F*ck Donald Trump”, imaginé par YG et Nipsey Hussle, a retrouvé la première place des singles sur iTunes. Et en effet, le titre a retrouvé contexte et actualité ce week-end, alors que Donald Trump a dû céder sa place à la Maison-Blanche après la victoire de Joe Biden lors des élections présidentielles américaines.

Publicité

À lire également : l’imagination folle des internautes pour la cover de Jul

“FDT” à la première place du Billboard Hot 100 ?

La progression du morceau dans les charts remonte au début de semaine. Comme le rappelle Complex, “FDT” aurait fait un bond de 221% dans ses écoutes entre le 2 et le 3 novembre (jour du scrutin). Il a même dépassé le million de streams le jour de la fermeture des votes. Les fans s’accordent désormais autour d’une propagande chargée de propulser “FDT” à la première place du Billboard Hot 100 la semaine prochaine. Pour le plus grand bonheur de YG.

Publicité

À noter que “FDT” n’est pas l’unique morceau à avoir connu une hausse d’actualité cette semaine. “Party in the USA” de Miley Cyrus dévoilée en 2009, ainsi que “Bye bye bye” de *NSYNC en 2020 ont également fait leur rentrer dans le top 200 d’iTunes.

Dans le reste de l’actualité, LeBron James explose Twitter après la victoire de Joe Biden

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *