Musique
Avec « Le Mayz », Zuukou Mayzie signe un retour tout en douceur
Après avoir sorti son premier projet Primera Temporada en début d’année, Zuukou Mayzie est de retour avec un nouveau son : « Le Mayz ».
La barre était très haute pour Zuukou Mayzie après la sortie de Primera Temporada. En effet, le projet où on retrouve Freeze Corleone, Doum’s, Osirus Jack et Lou était déjà une belle illustration des capacités de l’artiste. Pour la prochaine sortie, il fallait donc perfectionner la recette. Zuukou nous avait habitué aux productions planantes qu’il a conservé pour son nouveau « Le Mayz », tout en laissant place à plus de fond.
L’instrumentale commence par des accords qui se fondent dans un ménage d’instruments à corde. Cette mélodie principale prend un grand espace du morceau aux airs aériens. Elle est accompagnée par un air de batteries « 4 on the floor » dans un rythme lent, rendant le tout très calme, comme une langoureuse ballade.
S/o au Neurchi
Sur cet air, on retrouve un Zuukou Mayzie à la voix douce et reposée. Le rappeur commence son titre avec un flow chantonné où il parle de son avenir, de ses relations et de tout ce qui le questionne. Le titre « Le Mayz » n’est donc pas choisi au hasard, mais reflète des questionnements personnels et introspectifs auxquels l’artiste fait face, après la sortie de son premier projet. Des références au 667 sont évidemment présentes, Zuukou étant membre du collectif.
Dans cette même lignée, parmi tous les s/o caractéristiques de la secte, le rappeur a placé un « s/o au neurchi », un joli clin d’oeil aux communautés du genre. Zuukou avait teasé la sortie de ce son en publiant sur Instagram une image avec Freeze Corleone et SAZAMYZY, laissant supposer l’arrivée de prochaines collaborations. Cette hypothèse se confirme d’ailleurs avec la légende de la photo, qui promet une « saison 2 ».
Voir cette publication sur Instagram
~ Le Mayz ~ Jeudi 🔻plus 🎁🙏🏾 Belek on est pas solo 🔻 Big Saza 🩸 Bg Boys Club 667
Sinon, on vous explique pourquoi Médine est la passé, présent et le futur du rap.