Musique
Cette fois, voilà un classement où Eminem compte parmi les moins bons élèves
Le média Hip-Hop by The Numbers a livré une liste non exhaustive des pires notes attribuées par Metacritic. Eminem et Revival comptent parmi les derniers.
Pour une fois, voilà un classement où Eminem ne se faufile pas parmi les premières places. Ce jeudi, le média Hip-Hop By The Numbers, spécialisé dans les données concernant le rap américain, a publié une liste non exhaustive des moins bonnes notes récoltées par les artistes sur Metacritic. Ce dernier est un agrégateur de critiques : il collecte différentes notes distribuées par les médias américains et les rassemble sous un pourcentage chargé d’uniformiser au mieux les avis médiatiques.
C’est donc dans ce cadre que Hip-Hop By The Numbers a publié sa liste de dix artistes issus de la sphère rap. La plus mauvaise note recensée pour Eminem concerne son album Revival, avec un triste 50 sur 100, juste devant Relapse, qui cumule 59 points. À noter, d’ailleurs, que parmi les évaluations attribuées par Metacritic, jamais Eminem n’a franchi la barre des 80 points.
À découvrir également : Eminem a failli être assassiné chez lui par un fan
Kendrick Lamar très bon élève, 6ix9ine beaucoup moins
Kanye West arrive juste derrière avec une note de 53 récoltée pour son dernier projet Jesus is King. Une tâche sur le CV de l’artiste, qui n’était jamais descendu au-delà de 75 avant 2016. Pour Jay-Z, c’est Magna Carta… Holy Grail qui récupère la plus mauvaise note avec 60 points ; Drake fait un peu mieux avec sa Dark Lane Demo Tapes et ses 61 points. La liste se complète par divers artistes, dont l’excellente discographie de Rapsody, dont le moins bon album, Laila’s Wisdow, récolte la flatteuse note de 87 sur 100.
Curieux, on s’est néanmoins renseigné sur d’autres artistes en dehors de la liste, à l’image de Kendrick Lamar. Son album le moins bien noté est Section 80, avec 80 points, tandis que To Pimp a Butterfly s’est hissé à 96. Pour Travis Scott, enfin, son Rodeo compile 64 points, bien loin de la note attribuée par les fans : 8,6/10. Aussi, et évidemment, Revival d’Eminem est bien loin d’être l’album le moins bien noté du site : par exemple, Dummy Boy de 6ix9ine n’a reçu que 38 sur 100.
À découvrir également : Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle
Artists' Lowest Metacritic Reviews
50 – Eminem – Revival
53 – Kanye – JIK
60 – Jay-Z – MCHG
61 – Drake – DLDT
65 – Logic – Everybody
69 – Tyler – Cherry Bomb
71 – Chance – Big Day
73 – Freddie Gibbs – ESGN
75 – Uzi – Luv is Rage 2
87 – Rapsody – Laila's WisdomThoughts?
— Hip Hop By The Numbers (@HipHopNumbers) November 18, 2020