Musique
Dinos : sa progression commerciale spectaculaire avec « Stamina, »
Avec Stamina, Dinos réussit 24 premières heures commerciales très encourageantes, qui marquent surtout son immense progression depuis un an et le lancement de Taciturne.
Dinos découvre sa nouvelle aura. Avec Stamina, l’artiste confirme qu’il atteint enfin des sphères commerciales à la hauteur de son monde artistique. Son nouvel opus a en effet enregistré 3,6 millions de streams juste sur Spotify lors de sa première journée d’exploitation, précise le média spécialisé Ventes Rap. Des chiffres qui permettent à Dinos de rejoindre le haut du panier de la scène rap française en termes de démarrage : il réalise en effet les dixièmes plus grosses 24 heures sur Spotify du rap français en 2020.
À découvrir également : il imagine les primes One Piece des rappeurs français
📈 L’album « Stamina, » de Dinos cumule 3,6M de streams en 24h sur Spotify France ! pic.twitter.com/rgH2GtXWtq
— Ventes Rap (@VentesFRap) November 28, 2020
Dinos et la définition même de Stamina,
Couplés aux ventes physiques de son album, minutieusement préparées, Dinos devrait enregistrer la meilleure première semaine commerciale de sa carrière. La progression depuis son dernier album, Taciturne, publié il y a un an, est même spectaculaire : à l’époque, il n’avait pas dépassé le million de vues en 24 heures sur la plateforme streaming. Tandis que son meilleur morceau était classé à la 77e place, relève Raplume. Désormais, les dix premières places du top 50 France de Spotify lui appartiennent presque totalement, puisqu’il est parvenu à y placer sept morceaux. « Moins un », avec Nekfeu, gravite sur la première marche du podium.
Et, symboliquement, ces données époustouflantes définissent particulièrement bien le nom de l’album, Stamina,. Cette volonté de miser sur l’endurance marque un état de patience et d’entraînement qui a fini par payer. Perpétuellement loué pour sa grande qualité artistique, le rappeur de la Courneuve a désormais embrassé un succès commercial qui lui va si bien. Vraiment, si bien.
À découvrir également : on a discuté de Damso, Dinos et PNL avec Louane