Musique
Le live génial de Vald et Mister MV : «J’ai pleins de trucs à te faire écouter»
Après leur promesse lors du Z Event 2020, Mister MV et Vald ont pris un premier contact sur Twitch afin de parler musique. Il ne va quand même pas falloir être pressé.
Première prise de contact : c’est fait. Quelques semaines après le Z Event, où Mister MV a interpellé Vald pour qu’il participe à un projet musical qu’il s’était fixé en donation goal, les deux artistes se sont retrouvés sur Twitch, lors du live de présentation de la mixtape Échelon Records. L’occasion, finalement, d’évoquer leurs échéances pour qu’ils puissent collaborer ensemble. «L’année prochaine, je vais commencer à me remettre à fond dans le son, sourit le streamer. On essayera de faire un truc qui n’est pas trop dégueulasse.»
À découvrir également : quand Vald s’excusait (pas vraiment) pour le clip de “Autiste”
Mister MV à Vald : «J’ai envie qu’on prenne le temps»
En termes de date, il va falloir être patient : les deux artistes n’ont pas prévu de se presser. Mister MV, lui, aimerait avoir quelque chose à présenter lors de la prochaine édition du Z Event. Soit, dans… une année. «J’ai envie qu’on prenne le temps», s’amuse-t-il. Mais ils ont envie de faire les choses bien : ils évoquent déjà des flûtes de Zelda et des bruitages sonores de la NES. «J’avais un peu perdu le rap français depuis un moment et grâce à tout ça, je me replonge dedans», avoue Mister MV. De son côté, Vald se dit honoré et promet des exclusivités : «J’ai plein de trucs trucs à te faire écouter, des nouveaux morceaux.»
Incroyable mais vrai le premier contact avec @vald_ld !
en live sur https://t.co/He6Ie0vVlG pic.twitter.com/Aq3tINgZXn
— mistermv (@mistermv) November 26, 2020
Avec ce cross-over étonnant mais fantasmé – Vald avouait il y a quelques mois être un grand fan de Mister MV -, l’auteur de Ce monde est cruel se rapproche d’autant plus de l’univers Twitch. Un univers qu’il a déjà exploré à l’heure du projet de sa structure Échelon Records, puisqu’il a invité Gotaga a participé à son dernier clip qui lui fait honneur. De son côté, le vidéaste doit, lui, commencer à imaginer les contours de son projet, sur lequel sera également présent Mister V.
À découvrir également : le jour où, après un mauvais freestyle, Vald a voulu «dégommer» le rap français