Musique
Ateyaba : un nouveau projet devrait sortir vendredi (mais pas « Ultraviolet »)
L’étau se resserre autour d’Ateyaba : après une promotion mystérieuse sur son site Internet, les dernières rumeurs indiquent une mixtape dès vendredi. Mais toujours pas d’Ultraviolet.
Ça se confirme pour Ateyaba : il devrait bien se passer quelque chose ce vendredi. L’artiste a lui-même déclenché les spéculations via son site Internet, avec un énigmatique visuel figé sur l’écran. On y découvre un téléviseur et quelques éléments rappelant son univers, mais également une suite de chiffres prenant la forme d’une date glissée dans un angle. Celle-ci indique le 11 décembre 2020, soit ce vendredi. Et tandis que les premières théories sont apparues, elles se sont amincies au fil de plusieurs déclarations plus officielles.
À découvrir également : “Cyborg” de Nekfeu : la seule phrase du livret en dit tellement long
Ateyaba, un premier projet depuis six ans
Une première survient de l’insider Kenje Prod sur Twitter. Habitué à dévoiler des exclusivités, il aurait anticipé la sortie d’une mixtape intitulé Infinigga. Il précise également que ce projet n’est pas Ultraviolet, et qu’il est nécessaire de bien faire la distinction. Aussi, le producteur Freakey, proche de l’artiste, semble avoir confirmé l’information en dévoilant sur son profil également la mention « INFINIGGA 3050 ». La mixtape se précise et devrait donc débarquer dès vendredi.
INFINIGGA 3050 🌎
— FREAKEY ! 🔋🤷🏽♂️👽🇭🇹 N3PTUNE (@1Freakey) December 9, 2020
Pas d’Ultraviolet donc, et une stratégie pertinente établie par Ateyaba. En effet, après plusieurs années d’absence, l’artiste semble préférer revenir avec un projet capable de re-structurer son univers avant de sortir ce qui s’annonce comme son véritable block-buster. Une manière également de prendre la température envers sa communauté, qui conserve une solidité quasi-intacte. Reste à voir désormais quel univers Ateyaba a-t-il pu concevoir durant son absence : le rappeur ne s’est pas employé sur un long-format depuis 2014, date de son dernier album.
À découvrir également : quand Booba dévoile ses messages privés avec… Julien Beats