Musique
Nekfeu : Raegular dévoile un concept de cover abandonné pour « L.E.V. »
Lors d’une foire à question sur son profil Instagram, Raegular a dévoilé un concept de cover abandonnée de Les étoiles vagabondes de Nekfeu.
Visiblement, avant d’atteindre le petit bijou plastique qu’est la version physique de Les étoiles vagabondes, Raegular et Nekfeu ont survolé de nombreux concepts. À l’occasion d’un échange avec sa communauté sur Instagram, l’artiste a dévoilé ce qui aurait pu être la cover du troisième album de Nekfeu. Celle-ci est entièrement blanche, avec seulement rédigés sur le côté les noms de l’album et de l’artiste.
À découvrir également : “Cyborg” de Nekfeu : la seule phrase du livret en dit tellement long
Raegular et Nekfeu, manipulateurs des couleurs et des formes
Extrêmement sobre, elle répond toutefois à un modèle physique plus classique. En effet, exit le packaging sous-vide qui a fait la notoriété du projet et place au format de disque habituel. On retrouve toutefois ces textures spatiales et colorées, caractéristiques de l’album, mais également du travail de Raegular. Ces jeux de couleur se retrouvent régulièrement sur ses pochettes, de la palette artistique complète d’UMLA jusqu’à FLAG de Fixpen Sill, qui s’inspire également d’une fascinante manipulation géométrique.
Toutefois, cette version abandonnée semble être à l’origine de la version vinyle de Les étoiles vagabondes. En effet, dévoilée quelques mois plus tard, celle-ci reprend cette couverture blanche, sobrement nappée de quelques détails inspirés des textures de l’artiste. Cette sobriété et ce travail hypnotique ont renforcé l’âme et l’esthétique d’un album déjà culte.
À découvrir également : Nekfeu se moque de sa présumée fin de carrière
En story Instagram, @raegular a dévoilé un concept de cover abandonnée de Nekfeu pour « Les étoiles vagabondes »
Elle semble toutefois avoir inspiré la version vinyle du projet, qui reprend cette couverture blanche. pic.twitter.com/MBKunOdysL
— Interlude (@interludefrance) December 28, 2020