Suivez-nous

Musique

Nekfeu se moque de sa présumée fin de carrière

Publié

le

Nekfeu tinder laylow
© Lucien Courtine

Dans son morceau “san andreas” avec Lesram, Nekfeu s’est moqué des rumeurs qui ont anticipé sa fin de carrière, il y a quelques mois. 

Être silencieux, c’est aussi s’exposer au risque que les autres vont parler pour soi. Absent de l’intégralité des réseaux sociaux, Nekfeu avait, il y a quelques mois, également supprimé sa chaîne YouTube. S’il n’a mis que quelques jours avant de réapparaître, ce laps de temps avait toutefois conduit à de nombreuses rumeurs impliquant une éventuelle fin de carrière de l’artiste. De multiples arguments étaient employés : sa discographie désormais entièrement couverte de diamant, mais aussi quelques lignes de Les étoiles vagabondes qui évoquaient le besoin de s’éloigner définitivement de l’industrie musicale.

À lire également : Eminem fait ses sincères excuses à Rihanna après l’avoir insulté

Publicité

Nekfeu : «Parait qu’j’arrête cet été»

Une première spéculation, puis une seconde, et ainsi de suite, ont contribué à une propagation rapide et virale dans les médias, et parmi sa communauté. Et la discrétion de Nekfeu et ses proches, qui n’ont jamais infirmé l’hypothèse, ont évidemment fait couler beaucoup d’encre. Il aura donc fallu attendre près de six mois avant que l’artiste évoque cette drôle d’actualité. Comme à son habitude, c’est en musique qu’il a répondu à sa fan-base, au détour d’une rime bien sentie dans son titre “san andreas” avec Lesram.

J’ai même plus besoin de tél’, j’suis devenu solitaire
Parce qu’ils déforment les faits, parait qu’j’arrête cet été
Bien que pourtant, je n’ai fait aucune annonce de tel

Pas de fin de carrière pour Nekfeu, donc, mais seulement un recul évident de toutes les entités qui composent la sphère médiatique. D’ailleurs, force est de constater que ces drôles de rumeurs confortent ironiquement ses pensées : lui qui préfère s’isoler de ce monde spéculatif aura fini par faire l’objet d’une retraite bien trop anticipée.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, “Cyborg” de Nekfeu : la seule phrase du livret en dit tellement long

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *