Culture
« The Shapeshifter » : un premier jeu exclusif à la Game Boy depuis… 1999
Après un financement passé par kickstarter, Greenboy a annoncé publier son jeu de Game Boy The Shapeshifter au printemps de 2021.
La Game Boy, c’est l’origine de beaucoup de console portable actuel. Greenboy, un développeur de jeux vidéo en est conscient, et estime que celle-ci mérite le plus grand des respects. Pour honorer la console un brin poussiéreuse, la firme a décidé de lancer un jeu qui sera uniquement disponible sur Game Boy, dont la création remonte à… plus de 30 ans. Le jeu se nomme The Shapeshifter. La compagnie avait déjà fait des jeux compatibles, mais jamais exclusivement pour le système.
A lire également : Il finance ses études de médecine en vendant ses cartes Pokémon
No te pierdas la entrevista exclusiva con @Greenboy_games
desarrollador del nuevo título: https://t.co/iKKgq7nRBkTodo lo que sabemos del juego: https://t.co/PhWA9H4LbF#TheShifter #GameBoy #Retro #RETROGAMING #gamers #indiedev #indiegame #indiegames #8bits #NES #Videojuegos pic.twitter.com/UySAOUUac3
— Nerdo (@NerdoVg) January 27, 2021
Le premier jeu exclusif à la Game Boy depuis 1999
Le tout est passé par une plateforme de financement participatif, Kickstarter. L’entreprise expliquait que, pour développer le jeu, il lui fallait un minimum de 6000€. Ayant obtenu plus de 40000€, le développeur a largement dépassé cet objectif et a, de ce fait, promis de rendre le jeu compatible sur la mythique NES. De même, le jeu sera plus long que les autres titres de la marque, dépassant les trois heures de temps de jeu. Il sera, d’ailleurs, divisé en trois chapitres.
Ce qui impressionne davantage les fans de la Game Boy, c’est qu’il s’agit du premier jeu qui sort sur la console, depuis 1999 ! En effet, les rares jeux sortis depuis le dernier millénaire étaient des adaptations, et non pas des jeux officiels. On pourrait donc anticiper une évidente hype chez les fans de rétrogaming à l’approche de la sortie de The Shapeshifter.
Dans le reste de l’actualité : La Air Max 90 “Valentine’s Day” cache des messages d’amour sous sa languette