Musique
Booba : sa superbe et nostalgique lettre à ses fans
Après la sortie d’ULTRA, Booba a publié une lettre nostalgique à sa communauté : «La piraterie n’est jamais finie», promet-il.
Quelques jours après la sortie d’ULTRA, Booba a publié une lettre à ses fans sur Instagram via le compte La Piraterie. Reprenant (pour la première fois) un photo-montage de sa dernière cover avec celle de Temps mort, publiée 20 ans plus tôt, il a remercié ses fans pour leur soutien au fil des décennies. «On s’était toujours dit que malgré le boycott des institutions, on y arriverait par la force des choses, commence Booba. Qu’en ne faisant que de la qualité ils n’auraient pas d’autre choix que de nous jouer à un moment ou un autre. Et c’est ce qu’on a fait.»
À découvrir également : quand Booba parlait de l’échec de “Je sais” et d’auto-tune il y a six ans
Booba : «Nous l’avons fait et nous le ferons encore»
Se félicitant du travail et de l’acharnement dont il a fait preuve avec son équipe au fil de ses albums, Booba relativise et glisse un message d’espoir. «Durs et disciplinés comme un éternel entraînement de boxeur professionnel. On a rien laissé au hasard. Et on les a vaincu. Si il y a une chose et un message que j’aimerai qu’on retienne c’est le suivant : “C’EST POSSIBLE !!!” Nous l’avons fait et nous le ferons encore.»
Et à Booba de remercier sa communauté : «Merci à tous et merci pour tout!!! Vous êtes moi je suis vous. Nous sommes les meilleurs. La piraterie n’est jamais finie…». Une dernière phrase symbolique, alors qu’il vient de conclure sa discographie avec son dixième et dernier album. Même s’il fait rarement dans les sentiments, Booba exprime tout de même une vive gratitude envers sa communauté qui l’a porté de longues années jusqu’à cette conclusion, ce vendredi.
À découvrir également : Booba : sa belle référence à “Jimmy” dans le clip de “Mona Lisa”
Voir cette publication sur Instagram