Musique
Roméo Elvis : «Évidemment, avec ma soeur, on a parlé»
De retour avec son single « TPA », Roméo Elvis est intervenu sur le plateau de Quotidien où il est notamment revenu sur les accusations d’agression sexuelle dont il a fait l’objet.
Roméo Elvis est de retour. Après de longs mois d’absence, l’artiste bruxellois a dévoilé un nouveau clip, « TPA », annonciateur de son second album. Invité sur le plateau de Quotidien ce mercredi soir, il s’est aussi et surtout expliqué sur l’affaire d’agression sexuelle dont il a fait l’objet en septembre 2020. «J’ai fait une connerie, j’ai fait du mal à quelqu’un, juge-t-il. C‘est un truc sur lequel on ne peut pas revenir. Ça ne se discute pas j’en suis conscient et j’ai envie que les gens le comprennent».
Roméo Elvis : «C’était important d’en parler»
L’auteur de Chocolat a aussi expliqué qu’il avait eu des explications avec sa soeur Angèle et sa compagne Léna Simonne. Toutes deux très impliquées pour la cause féministe avaient été prises à parti après les accusations. «Ma soeur comme ma fiancée, ce sont des filles engagées, reprend Roméo Elvis. C’est aussi pour ça que je les aime et que je les admire même. Donc évidemment, avec ma soeur, on a parlé. Avec Lena, on a parlé aussi. Et on est au clair par rapport à ça. C’était important d’en parler.»
Une nouvelle fois, le rappeur a vivement condamné les attaques dont sa soeur et sa compagne ont fait l’objet. «Maintenant, la suite, le déferlement qu’elles ont pris, c’est quelque chose que je trouve très dur, injuste même pour ma soeur et pour ma copine.» Un constat qu’il tirait déjà il y a quelques jours auprès de Télérama : «J’ai tiré les leçons de mon acte. Mais en quoi ma compagne et ma petite sœur, qui se sont fait prendre à partie sur les réseaux, en sont responsables ? J’en reviens toujours à cette pensée que c’est moi qui ai provoqué tout cela…».
Dans le reste de l’actualité, Lorenzo : son prochain album devrait être le dernier