Culture
Lorenzo : la somme colossale qu’il a touchée grâce à ses cartes Pokémon
En 2021, Lorenzo a mis aux enchères ses cartes Pokémon les plus précieuses, la vente est terminée, et le rappeur est reparti avec un fabuleux pécule.
En pleine hype des cartes Pokémon en mai 2021, Lorenzo a eu une idée astucieuse pour surfer sur le phénomène. Avec son clip “Légende vivante”, il nageait déjà au milieu des cartes, et une poignée de jours plus tard, il a mis aux enchères certaines d’entre elles. De là, à récupérer une petite fortune. Le rappeur a pris le soin de les mettre dans un cadre, avec son nom « Lorenzo » inscrit dessus, pour offrir le meilleur souvenir aux acheteurs les plus dingues.
Voir cette publication sur Instagram
Lorenzo atteint les 305 000 euros
Le plus rare des Dracaufeu, noté 10/10 a dépassé les 70.000 euros, tout comme son Florizarre. Au total, la somme cumulé des cartes a entré plus de 300.000 euros dans la poche du rappeur. Petit calcul rapide : avec 15 cartes présentées, Lorenzo a gagné environ 20.000 euros par carte. Une somme colossale, à la hauteur de la hype qui entoure le marché des cartes Pokémon. Surtout qu’il en a intelligemment fait la promotion, se rendant notamment sur la chaîne de David Lafarge, spécialiste du genre.
Le rappeur était également aux côtés du youtubeur Michou pour ouvrir quelques boosters Pokémon. Le jeune vidéaste avait acheté un display à 50.000 euros, avec lequel il avait battu un record du monde. Au final, il avait facilement remboursé son achat.
Ne manquez pas cet entretien, Bakari : «La musique est le seul endroit où je peux raconter mes peurs»