Suivez-nous

Musique

C’est officiel : il n’y aura plus jamais d’album de la Sexion d’Assaut

Publié

le

sexion d'assaut le retour des rois

À quelques mois de la tournée de la Sexion d’Assaut, Gims a confirmé que celle-ci ne sera pas accompagnée d’un nouvel opus. 

Coup de froid pour les fans de la Sexion d’Assaut. Alors que le collectif parisien s’apprête à faire son retour au grand complet d’ici quelques mois, la tournée programmée ne fera pas la promotion d’un nouvel album. En effet, Gims a confié à Rapunchline que, malgré les tentatives, les membres du groupe n’étaient pas parvenus à offrir une suite digne de ce nom à L’apogée. «Dans la vie, quand tu essayes de faire quelque chose, maintes et maintes fois, que tu n’y arrives pas, que c’est compliqué, c’est un signe qu’il faut laisser», décrit l’artiste.

Publicité

À découvrir également : Booba explique pourquoi il partage SCH dans son “ULTRA Radio”

La Sexion d’Assaut : une tournée sans album

Se félicitant des chiffres impressionnants de la prochaine tournée de la Sexion d’Assaut, remplies en l’espace de quelques jours, Gims précise qu’il ne souhaitait pas égratigner la discographie du groupe. «Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré, reprend le rappeur. L’apogée, c’est un million et demi d’exemplaires vendus. C’est une dinguerie, et il ne faut plus y toucher.» Et d’ajouter : «Il est figé dans le temps».

Intitulée Le retour des rois, la tournée de la Sexion d’Assaut, qui a été reportée au printemps 2022, ne sera donc pas l’occasion de retrouver les membres du groupe avec un nouveau projet. De nombreux fans font état de leurs déception sur les réseaux sociaux, d’autant plus que l’opus du collectif a fait l’objet d’une multitude de spéculations au cours de la dernière décennie. La Sexion d’Assaut n’est donc pas finie, mais plus aucun album n’est désormais à prévoir.

À découvrir également : Gims se confie sur Nekfeu : «Il est spécial»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *