Musique
Kanye West voulait déménager sa maison d’enfance au stade de Chicago
Pour la session d’écoute de DONDA à Chicago, Kanye West aurait voulu déplacer littéralement sa maison d’enfance au stade. La ville a refusé.
Kanye West ne connaît pas spécialement la demi-mesure. Le rappeur américain, qui a déployé (sans le vouloir) son album DONDA ce week-end après une ultime session d’écoute spectaculaire, avait apparemment des ambitions encore plus grandes pour son show. A en croire le Chicago Sun-Times, l’artiste aurait littéralement aimé transporter sa maison d’enfance au milieu du stade pour sa performance. Il aurait donc fallu la faire sortir du sol et la transporter jusqu’à l’enceinte. Une idée farfelue, qui a été refusée par la ville américaine, ce qui a contraint Kanye West à recréer une réplique de sa maison d’enfance.
Voir cette publication sur Instagram
Celle-ci a fait partie intégrante du show imaginé par le rappeur américain. En outre, DONDA se veut être un hommage à la mère de Kanye West, et donc à son enfance. Le spectacle qu’il a imaginé en parallèle de la session d’écoute a repris de nombreux éléments de son enfance, dont la pièce maîtresse a été la reconstruction de sa maison d’enfance. Pour rappel, celle-ci, toujours située à Chicago, a été prise à partie par certains fans de Drake il y a quelques jours, dans la lignée de l’escalade de tension entre les deux mastodontes de la scène américaine.
Dans le reste de l’actualité: Ninho de retour dans un extrait inédit.