Suivez-nous

Musique

SZA s’exprime sur le supposé licenciement d’un ingé son de Kanye West pour avoir trop dormi

Publié

le

kanye west donda

Sur Instagram, SZA semble avoir donné son avis sur une conversation virale leakée cette semaine, où Kanye West aurait viré un ingé son à cause d’une panne de réveil. 

C’est l’un des buzz de la semaine. En effet, ces derniers jours, un message envoyé par Kanye West à l’un de ses ingénieurs son a fait le tour de la toile. Leaké, et donc forcément à prendre avec des pincettes, le screenshot dévoile une conversation entre les deux hommes. Après un premier message de Kanye laissé sans réponse à 9 heures, l’ingé son a reçu un autre message de Ye, deux heures plus tard, dans lequel il lui demande sèchement de ne pas prendre la peine de venir bosser.

Et aussi : Kanye West n’a pas oublié les moqueries de “South Park”

Kanye West au coeur des débats

Le message, faux ou non, a fait beaucoup parler. Déjà, parce qu’il a été accompagné d’autres leaks qui chargent les conditions de travail des employés bossant sur DONDA. Mais aussi, parce que la décision supposée de Kanye West de virer un employé pour une panne de réveil a mené à un débat. Ye est-il impitoyable ? Aussi, est-ce que son exigence artistique justifie-t-elle cette brutale décision ? Là où les discussions mènent plutôt vers la première tendance, SZA a, elle, partagé un unpopular opinion viral sur Instagram.

«On n’obtient pas une qualité artistique « off the grid » sans une certaine dose de travail forcé, est-il écrit dans le message. Des sacrifices doivent être faits pour atteindre la grandeur. Tout le monde marche sur la pointe des pieds de nos jours, de peur de franchir les limites ou d’être exposé. Mais en fin de compte, votre chanson préférée, votre chaussure préférée, votre vêtement préféré, votre boisson préférée ne seraient pas créés si tout le monde dans le processus était dans un état confortable. Le travail a un prix. Quelqu’un, à un moment donné, a sacrifié quelque chose sans le vouloir. Il n’y a pas que les volontaires, parfois nous avons juste besoin de creuser nos tombes pour nous sentir vivants.»

Un parti-prix discutable, qui fait certainement écho au débat autour de Kanye West et de ses employés. Et qui devrait relancer de nombreux débats.

Et aussi : Mike Dean explique pourquoi il y a eu tant de soirées d’écoute

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *