Suivez-nous

Musique

Mike Dean explique pourquoi il y a eu tant de soirées d’écoute

Publié

le

kanye west mike dean

Mike Dean s’est confié sur son travail pour Kanye West et DONDA. L’incontournable producteur est fier du projet, même s’il le reconnaît épuisant.  

Une nouvelle fois, il a été le chef d’orchestre du dernier projet de Kanye West. Mike Dean, bras droit de Ye, s’est livré corps et âme, ces dernières semaines, pour donner vie au génie créatif et dantesque de son acolyte. Lors d’un entretien avec Zane Lowe pour Apple Music 1, il a livré quelques détails sur leur nouvelle collaboration. «C’était intéressant, commence-t-il. C’était éreintant. Beaucoup d’heures, beaucoup de changements. Mais ça a bien marché».

Publicité

À découvrir également : Kanye West n’a pas oublié les moqueries de “South Park”

Mike Dean : «Chaque soirée d’écoute était une sorte de test»

Mike Dean se félicite en effet du chemin parcouru par l’équipe pour être allé au bout du processus créatif, bien que chacune des sessions ait été accompagnée de son lot de modifications. «Kanye a fait trois soirées d’écoute. Donc chaque soirée d’écoute était une sorte de test. Et après chacune d’elles, je pense qu’il voulait… Je ne peux pas trop parler de son processus. Il a pris toutes les informations qu’il a reçues de tout le monde, y compris les critiques en ligne, les critiques de ses amis personnels, et [il a] juste digéré tout ça et ajusté l’album comme il le voulait».

De son côté, Mike Dean précise qu’il était niché en hauteur lors des événements pour, lui-aussi, jauger les réactions. «J’ai définitivement regardé comment la foule bougeait sur les différentes chansons, explique-t-il. J’étais en haut du stade, j’étais le DJ de tout le truc.» Ainsi, les événements organisés par Kanye West et son équipe ont permis d’effectuer des ajustements et ainsi livrer le meilleur album possible. De la première soirée organisée à Las Vegas à la dernière à Chicago, la tracklist de l’opus a été profondément bouleversé, selon le ressenti des différents membres artistiques.

À découvrir également : selon Rick Ross, Kanye West est «maître dans l’art de manipuler les médias»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *