Musique
Népal : la fresque en son hommage a été vandalisée
La fresque en hommage à Népal située dans le 20e arrondissement a été vandalisée : elle est recouverte de graffitis.
Quelle tristesse. La superbe fresque en hommage à Népal, située dans le 20e arrondissement de Paris, a été vandalisée. C’est un utilisateur Twitter qui a diffusé plusieurs photos, relayées massivement sur le réseau social. On y découvre le très beau travail du collectif derrière le projet, recouvert d’atroces graffitis. Plus que ça, la fresque, qui s’étale sur plusieurs dizaines de mètres, contenaient des citations du titre « En face » en collaboration avec Nekfeu, qui ont été recouvertes de peinture blanche.
La fresque en hommage à Népal a malheureusement été dégradée.. pic.twitter.com/4cFvDd0dFY
— WRLD (@wrld_mag) September 10, 2021
Népal : un projet artistique d’envergure à Paris
Triste, le constat a ému Twitter et le reste des réseaux sociaux, qui espèrent que le collectif « 12/12 Adios Bahamas », derrière le projet, pourra rattraper les incivilités. En outre, sur son compte Instagram, le compte répertorie plusieurs fresques en l’honneur de Népal dévoilées au coeur de Paris. Chacune d’entre elle semble représente un morceau de l’album posthume de l’artiste, Adios Bahamas.
Au-delà de celle en l’honneur de « En face », d’autres sont également à retrouver, via des plans diffusés sur le compte. Elles semblent être révélées au fil de la tracklist du projet et permettent de faire perdurer l’héritage du rappeur.
Et aussi : le jour où Lomepal a découvert l’incroyable couplet de Népal et Doums sur “Lucy”
Voir cette publication sur Instagram