Suivez-nous

Musique

Tyler, the Creator ne veut pas entendre parler d’albums posthumes

Publié

le

tyler the creator
© Matthieu Venot pour GQ

Lors d’un entretien pour XXL Magazine, Tyler, the Creator a sommé ses proches de ne pas succomber à la tentation des albums posthumes. 

Pour Tyler, the Creator, les albums posthumes, c’est non. Le rappeur américain s’est dernièrement longuement confié au magazine XXL dans lequel il a pu évoquer de nombreux sujets. Parmi eux, le thème délicat des albums posthumes. Populaires ces derniers mois avec les publications successives de plusieurs opus d’artistes défunts, ces projets ne sont pas spécialement au goût de Tyler, qui a prié son entourage de ne plus rien dévoiler après sa mort.

Tyler, the Creator : «Ne continuez pas à utiliser mon nom si je meurs»

«Si je meurs, je ne veux pas que les gens sortent ma musique avec des noms inventés et des featurings avec des gens que je ne connais pas, décrit-il. Ne continuez pas à utiliser mon nom si je meurs.» En outre, l’artiste ne veut pas que certains titres à lui soient publiés sans qu’il n’ait pu valider le processus créatif. C’est l’un des reproches réguliers administré aux albums posthumes : que les tracklists et « chutes de studio » soient bidouillés pour construire un album avec des restes.

Aussi, Tyler, The Creator n’aime pas l’évolution de la carrière d’Eminem : « Gros, stop »

Tyler, the Creator n’est pas le seul à s’être dressé contre les albums posthumes. Dernièrement, Anderson .Paak est allé jusqu’à se faire tatouer une phrase sur son bras pour prier son entourage de ne rien publier après sa mort. «Quand je serai parti, s’il vous plaît, ne sortez pas d’albums posthumes ou de chanson en mon nom», est-il écrit. Et d’ajouter : «Ce n’étaient que des démos et elles n’ont jamais été destinées à être entendues par le public». Le message est clair.

Aussi, Tyler, The Creator appelle Kendrick Lamar tous les deux jours depuis la sortie de “Family Ties”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *