Musique
Kamelancien s’en prend sèchement à « Validé » : «Je déteste la récupération»
Kamelancien a vivement critiqué Validé sur son compte Snapchat, s’en prenant aux clichés de la série événement de Canal+.
Malgré l’immense succès de sa saison 2, Validé ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la scène rap. Ce week-end, c’est Kamelancien qui s’en est vivement pris à la série de Franck Gastambide sur Snapchat. Alors même, que le rappeur précise ne jamais avoir regardé un épisode. «Je n’ai jamais et ne regarderai jamais un épisode de Validé, commence-t-il. Je suis anti-clichés et je déteste la récupération. Continuez à vous faire anesthésier l’esprit. Vous êtes des proies faciles, et après ça vient critiquer les hommes d’honneur.»
Et aussi : “Validé” : Franck Gastambide raconte la réaction de Hatik à la mort d’Apash
🚨 Kamelancien s’expriment à propos de la série « Validé » : « J’ai jamais et ne regarderai jamais un épisode de Validé, je suis anti-cliché… » pic.twitter.com/iDUw0Sdpv6
— Generasonrap (@generasonrap) October 17, 2021
Validé : une saison 2 record
Si Kamelancien n’a pas plus étayé son propos, son avis fait écho à celui de plusieurs membres de la scène rap. Et notamment celui de Soso Maness, moins cash dans son analyse, qui avait tout de même reproché à Validé de grossir certains aspects du quartier. Franck Gastambide avait d’ailleurs pu échanger avec le rappeur marseillais à ce sujet, comme il l’a révélé récemment dans un entretien pour Booska-P.
«Si t’aime pas ce que je fais il n’y a pas de débats, décrit-il. Mais je sais qu’il se trompe sur mes intentions. Je lui explique donc qui je suis, mon parcours (…) et lui m’explique pourquoi il aime pas certaines vannes, ce qui l’a amené à penser ça de moi». Une conversation qui avait permis au réalisateur de justifier son approche de la série. Publiée cette semaine, la saison 2 de Validé a de nouveau fait exploser les compteurs sur MyCanal : en six jours, elle a enregistré près de 10 millions de streams.
Et aussi : Rohff : la scène dans “Validé” avec Karnage est une référence à son propre vécu