Musique
En 2021, Ninho, Nekfeu et PNL font encore la course aux ventes
Deux ans après la sortie de leurs derniers albums, Ninho, Nekfeu et PNL pointent encore dans le top des écoutes de l’année.
Deux ans après, la course fulgurante entre Ninho, PNL et Nekfeu est encore d’actualité. Les trois mastodontes commerciaux du rap français, qui ont publié à quelques semaines d’écart leurs opus respectifs, Destin, Deux frères puis Les étoiles vagabondes, ont encore réalisé une année commerciale dantesque. Au point que les trois projets se retrouvent parmi les plus écoutés de Deezer, une année encore.
Aussi : Angèle ironise sur son ticket d’or après celui d’Orelsan pour “Civilisation”
SCH domine l’année 2021 devant Ninho
En outre, comme l’a relayé le média spécialisé VentesRap, Destin de Ninho s’offre une 6e place, devant Les étoiles vagabondes (7e) puis Deux frères (10e). Ils surpassent ainsi de nombreux projets diffusés cette année, comptant sur une longévité extraordinaire depuis leurs sorties. Tous les trois certifiés disques de diamant, ils représentent l’une des années les plus prolifiques du rap français. Pour témoigner encore de cette domination, les trois projets cumulent encore entre 2.000 et 3.000 ventes hebdomadaire en novembre 2021, soit deux ans et demi après leurs sorties.
Aussi : Niska a refusé de publier un clip avec un rappeur US : «Il m’a fait une dinguerie»
📊 Les albums les plus écoutés de l’année sur Deezer :
1) SCH – JVLIVS II
2) Ninho – M.I.L.S. 3
3) Booba – ULTRA
4) Damso – QALF Infinity
5) Djadja & Dinaz – Spleen
6) Ninho – Destin
7) Jul – Demain ça ira
8) Nekfeu – LEV
9) Alonzo – CDC II & III
10) PNL – Deux Frères pic.twitter.com/BKh0PA5pgy— Ventes Rap (@VentesFRap) November 25, 2021
Pour ce qui est du reste du classement, SCH s’accapare la première place avec JVLIVS II. À la seconde place, on retrouve de nouveau Ninho, avec un projet encore une fois sorti un an plus tôt : M.I.L.S. 3. Il est le seul artiste à apparaître deux fois dans le classement, alors qu’il sortira dans quelques semaines son nouvel album JEFE. Quelle prouesse. Le top 5 est complété par ULTRA de Booba, QALF Infinity de Damso puis Spleen de Djadja & Dinaz.
Aussi : Nekfeu aperçu en mission humanitaire auprès d’orphelins au Burundi