Suivez-nous

Musique

Le producteur zappé par Jul raconte l’histoire du « Ch pa ki c »

Publié

le

Jul explose un nouveau record après une année impressionnante

Nilo, qui a produit le titre « Rallumer le toupew » présent sur l’album de Jul, a raconté l’histoire de sa production et de son absence des crédits sur Indépendance

On a enfin le fin mot de l’histoire. Il y a quelques jours, Jul publiait son nouvel opus Indépendance, garant de 23 morceaux inédits. Parmi eux, un titre avait fait l’actualité pour une étrange anecdote : « Rallumer le toupew ». En fait, sur les crédits du track habituellement disponibles sur les plateformes streaming, aucun compositeur n’était mentionné, et Jul semblait avoir écrit de lui-même : «Ch pa ki c». L’auteur de la production a finalement pris la parole, et s’est expliqué au média Rap2France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap2France (@rap2france)

Nilo : «Jul a posé sur ce son-là sans savoir qui en était le compositeur»

Et c’est Nilo, un jeune beatmaker de 18 ans qui se cache derrière la production. «Ça s’est fait entre moi et Bader (ndlr. un producteur qui a notamment travaillé avec Rohff ou encore Djadja et Dinaz), explique-t-il. Il m’a dit : « Envoie-moi des prod et moi je transfère, il y une opportunité avec Jul »». Le producteur s’est ainsi exécuté et a transféré plusieurs de ses productions, qui ont été soumises à Jul via WhatsApp. «On ne voit pas le nom ni le titre de la production [sur WhatsApp]. Du coup, Jul a posé sur ce son-là sans savoir qui en était le compositeur». 

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Visiblement, Nilo n’était pas non plus au courant de son apparition sur le projet. S’il s’est félicité de son placement lors d’un post Instagram il y a quelques jours, il souligne surtout l’importance de son tag sur le morceau. «La chance que j’ai eue, c’est que j’ai mis un tag, et c’est ce qui m’a permis de me retrouver». Malgré tout, le nom du compositeur ne figure toujours pas parmi les crédits du morceau sur les plateformes.

Aussi : Ninho a “chippé” une prod à un rappeur pour “JEFE”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *