Suivez-nous

Musique

Orelsan : les gérants du Magic beau gosse racontent le jour de la sortie de « Du propre »

Publié

le

orelsan magic beau gosse

Cité dans le nouvel album d’Orelsan, le Magic beau gosse, à Caen, est devenu une nouvelle attraction touristique. 

C’est l’une des dernières stars de Civilisation, quatrième album d’Orelsan. Cité dans le titre « Du propre », troisième track de l’opus, le Magic beau gosse, vanté pour sa sauce assurément magique, a vécu quelques dernières semaines tumultueuses. Ce kebab familial, situé au pied de la tour Leroy à Caen, a en effet profité du succès de Civilisation et a connu une hausse de notoriété notable. Interrogés par le quotidien Ouest-France, les trois frères et le père, qui font tourner l’établissement, se sont félicités d’apparaître dans le morceau, remerciant par ailleurs Orelsan.

«Orelsan est passé le jour même de la sortie de l’album»

«Un garçon charmant, décrit le papa. Son grand copain Ablaye habitait au-dessus de notre restaurant. Il nous a appelés un mois avant la sortie de l’album pour nous dire : « Les gars, ça va être du lourd ! »». Et en effet, ça a été du lourd. Car depuis, le nom de la fameuse « Sauce Magic beau gosse » a été entendu par au moins 8 millions de personnes, uniquement sur Spotify. Une publicité explosive, couplée à un reportage réalisé par Konbini dans la foulée.

Depuis, trois clients sur quatre évoquent le nom du morceau, décrit l’un des fils, Ahmad, au journal. «Orelsan est passé le jour même de la sortie de l’album, se souvient-il. Nos réseaux sociaux se sont enflammés. La fréquentation a fait un bond de 30 %. Le jour de la sortie, nos portables ont craqué tellement on avait de messages, mes frères et moi». Une photo avec Orelsan, qui continue de marquer l’histoire commercialement, a en effet été publiée avec l’un des frères le jour de la sortie de l’album, et a fait grimper son exposition. Sur Google, la page du kebab a été visité près de 185.000 fois et fait l’objet de 128.000 recherches. Colossal.

Désormais, après un passage sur les chaînes de télévision locale, le Magic Beau Gosse a reçu les caméras de M6. Et la néo-notoriété-nationale du kebab ne devrait pas s’arrêter là : à en croire Ouest-France, Orelsan, qui a raconté l’histoire de « Bébéboa », pourrait y faire une petite escale lors d’un clip. Ou même lui dédier quelques vêtements. Une bien belle histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beaugosse (@magicbeaugosse)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *