Musique
Lacrim s’avoue stimulé par Orelsan, Jul et Ninho
Acteur majeur de la scène rap, Lacrim reconnaît être tonifié par les succès des artistes qui l’entourent. Et notamment Orelsan, Jul et Ninho.
Lacrim a mis la barre haute avec Persona Non Grata, dévoilé début décembre. Le rappeur, qui revient au format album après le succès contrasté de Lacrim, espère conserver son nom parmi les artistes du très haut gratin de la scène actuelle. Avec plus d’une décennie de rap dans les pattes, rester au top est un enjeu vivifiant. «Le rap a beaucoup évolué depuis dix ans et je travaille dur pour revenir en Ligue des champions, décrit-il au Parisien. Jul, pour moi, c’est le Johnny Hallyday du rap. Le travail d’Orelsan et de Ninho aussi me stimule».
Aussi : Kaaris et Kalash Criminel le promettent : il va y avoir plus d’albums communs
Lacrim : «Je monte un projet de rap européen»
Toujours très au courant de ce qui se trame au sein de la sphère rap, Lacrim puise ainsi l’énergie via les différentes têtes pensantes majeures, et ne manque pas d’amorcer lui-même d’ambitieux projets. Le rappeur révèle notamment travailler sur une compilation à l’échelle européenne. «Comme l’a fait Jul en France, je monte un projet de rap européen avec les têtes d’affiche de chaque pays, avec une tournée à la clé, annonce d’ailleurs Lacrim. Cela me tient encore plus à cœur que mes propres albums». Une sorte de « Ligue des champions » organisée.
Aussi : Hatik réagit à son freestyle raté dans Planète Rap : «C’est grave drôle»
À l’aise avec le rap européen – il a d’ailleurs régulièrement collaboré avec des artistes continentaux, à l’image de Sferra Ebbasta dans R.I.P.R.O. 4 -, il espère désormais l’unir d’une seule voix au détour d’un projet commun inédit et évidemment imposant. Et au-delà de ça, et du succès déjà acquis de son dernier projet, Lacrim ne manque pas d’idée pour l’avenir. «J’ai aussi une passion pour le cinéma, je vais probablement accepter un rôle qu’on vient de me proposer, j’ai créé un barber shop à Dubaï, j’adore la cuisine, j’adorerais ouvrir un restaurant… Moi mon rêve depuis toujours, c’est d’être entrepreneur».
Aussi : Orelsan : une nouvelle mystérieuse édition de “Civilisation” ?