Musique
Sans prévenir, Jazzy Bazz et Nekfeu balancent « Élément 115 »
Par surprise, Jazzy Bazz a publié « Élément 115 » sur les plateformes streaming ce mercredi soir, un nouvel extrait en collaboration avec Nekfeu.
La sortie de MEMORIA s’approche et Jazzy Bazz fait discrètement monter la hype. Le rappeur a publié, dans la nuit de mercredi à jeudi, un nouveau morceau en collaboration avec Nekfeu. Intitulé « Élément 115 », ce titre, puissant, aux rimes incisives et à l’ambiance froide, est déjà le cinquième extrait de son nouvel album. Lequel sera publié dès vendredi, et risque de conserver ses ultimes secrets jusqu’à la fin. La présence de Nekfeu sur MEMORIA, bien qu’attendue, n’avait pas été révélée par Jazzy Bazz. Un beau cadeau.
Aussi : Nekfeu : six ans après, les ventes titanesques de “FEU” en 2021
Jazzy Bazz, maître du suspens
Un peu plus de trois ans après avoir narré avec douceur l' »Éternité », le tandem se reforme avec plus de tact. L’auteur de Les étoiles vagabondes était même présent à deux reprises sur Nuit, deuxième album de Jazzy Bazz, puisqu’on le retrouvait également sur « Stalker » avec Bonnie Banane. Du côté de MEMORIA, si les présences d’Alpha Wann et Edge, sur les titres respectifs « Panorama » et « Zone 19 » ont été dévoilés, quelques invités sont encore masqués. Des rumeurs émergent sur les réseaux sociaux, mais Jazzy Bazz laisse traîner le suspens.
Contrairement à Nuit et son spleen étoilé, MEMORIA se veut plus brut dans son approche rap. « Élément 115 », et comme c’était déjà le cas avec les quatre extraits précédents, poursuit ce leitmotiv. Enfin, dans la rubrique explicative, l’élément 115 fait référence au moscovium dans le tableau périodique de Mendeleïev. Un élément chimique radioactif qui témoigne des radiations commises par les rimes des deux artistes.
Aussi, Angèle a un coup de cœur pour un son de Nekfeu : «On le mettait avant de monter sur scène»